En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur.
En savoir plus sur la gestion des cookies et sur la protection de la vie privée. Fermer .

Valeur de vos locaux professionnels : comment l’optimiser ?

La valeur de vos locaux d’entreprise est définie par plusieurs éléments, comme par exemple des services à la pointe de la modernité ou un confort maximal. Ces éléments sont autant de critères qui augmentent le prix de votre bien en cas de revente ou de mise en location. Comment améliorer la valeur de vos locaux d’entreprise et en faire une force ? - JLL

Des locaux d’entreprise axés autour du confort

Aujourd’hui, la valeur de vos locaux d’entreprise est définie par leur emplacement, leur accessibilité, leur surface, mais pas seulement. De plus en plus, le confort s’affiche comme un critère majeur pour inciter les salariés à se sentir bien et à rester fidèles à l’entreprise. Pratique, confortable, ergonomique, doté de nombreux services : le bureau se transforme en véritable lieu de vie, à l’heure où la frontière entre vie privée et vie professionnelle s’atténue.

Le confort et les aménagements au profit des salariés ne sont plus vus comme des coûts, mais comme des investissements dans la performance de l’entreprise. En rendant leur quotidien plus simple, l’entreprise permet à ses salariés d’être plus détendus, plus motivés, plus productifs, renforçant ainsi leur attachement et limitant l’absentéisme : un système gagnant-gagnant.

Parmi ces aménagements liés au confort des salariés, on trouve :

  • Des espaces dédiés au repos, à la détente ou à l’amusement : salle de jeu équipée d’un baby-foot ou d’une table de ping-pong, salle de sport avec cours de yoga ou de sport gratuits, espace lounge pour se ressourcer entre deux sessions de travail, l’éventail des possibilités est large ;
  • Des « box » de travail isolés du bruit pour améliorer la concentration, favoriser la confidentialité ou simplement profiter d’un peu de calme pour les salariés travaillant en open-space ;
  • Des zones de coworking, de travail partagé, afin de privilégier la collaboration, le travail en équipe et une meilleure circulation des informations et des savoirs.

Ce confort octroyé aux salariés peut aussi être « secondaire », sans lien direct avec leur travail. Service de pressing, crèche d’entreprise, service de restauration, voire salon de coiffure ou de soins : avec une présence au sein même des locaux, les salariés bénéficient d’un gain de temps et d’un confort amélioré...Qui leur permet de se consacrer plus sereinement à leur travail.

> À lire aussi : Les ateliers bien-être en entreprise : un remède au stress ?

La valeur de vos locaux professionnels définie en partie par leur modernité

Les progrès technologiques de ces dernières années entraînent les entreprises à se montrer toujours plus réactives et performantes pour rester compétitives. Les locaux d’entreprises qu’elles occupent doivent leur permettre de répondre à ce besoin d’instantanéité, avec des bureaux à la pointe de la technologie. En évolution perpétuelle, les bureaux s’agrandissent ou se réduisent à l’aide de cloisons mobiles, le temps d’un brainstorming général ou d’un entretien confidentiel.

Connectée au monde entier, l’entreprise a pris soin d’équiper ses locaux d’une connexion Internet ultra performante et de différents terminaux, de l’ordinateur portable à la tablette tactile en passant par les tableaux interactifs et les outils de visioconférence, selon ses besoins.

La domotique permet aussi d’optimiser la valeur des locaux professionnels. Paramétrage de la température, de la lumière ou de l’alarme à distance, gestion du planning d’occupation des différentes salles à l’aide d’applications mobiles, envoi automatisé de commandes (fournitures de bureau, café) : l’entreprise systématise les tâches basiques, pour permettre à ses équipes de se concentrer sur l’essentiel.

> À lire aussi : Le smart building : la nouvelle tendance de l’immobilier d’entreprise



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d'activité, entrepôts, commerces partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. 

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris.

JLL France 40-42 rue La Boétie Paris 75008
Connexion
      
Contactez-nous
01 40 55 85 55
Our offers
Back To Navigation
0 True MyJLL-register
Vous n'avez pas encore créé compte MyJLL? Savez-vous qu'il vous permet de gérer facilement vos recherches et alertes emails: créez votre compte.

L'adresse email saisie correspond déjà à un compte MyJLL. Veuillez utiliser une autre adresse email.
Les mots de passe saisis ne sont pas identiques
error message

Prénom

error message

Nom

error message

Email

error message

Mot de passe

error message

Confirmez votre mot de passe

Le mot de passe doit comporter 8 caractères minimum, dont des majuscules et des minuscules