MAPIC 2017 : le salon de l’immobilier d’entreprise revient en novembre

L’édition 2017 du MAPIC aura lieu du 15 au 17 novembre au palais des festivals et des congrès de Cannes. Ce salon de l’immobilier d’entreprise constitue un rendez-vous majeur pour les professionnels du secteur commercial. Centres commerciaux, villes, zones de loisirs et de transit : découvrez les thématiques abordées et les acteurs présents lors de ces 3 jours de conférences et d’expositions.

Le MAPIC 2017 en quelques chiffres

Le salon MAPIC 2017 (Marché International de l’implantation commerciale et de la distribution) rassemblera cette année 8 500 intervenants venus du monde entier, parmi lesquels 2 100 enseignes, 2 500 promoteurs et plus de 1 000 investisseurs. Trois jours durant, des expositions, des conférences et des évènements de networking se succéderont pour appréhender l’immobilier de commerce sous tous ses aspects.

Au total, ce sont plus de 9 000 m2 qui accueilleront près de 250 stands au sein du très prestigieux palais des festivals et des congrès de Cannes. 650 sociétés en lien avec l’immobilier de commerce sont attendues.

En parallèle, 1 000 m2 seront réservés à la présentation des nouvelles tendances dans le domaine des loisirs et de l’innovation. Les délégations asiatiques ainsi que celles du Moyen-Orient sont d’ores et déjà annoncées comme des acteurs incontournables de cette partie du salon. Les États-Unis ne seront pas en reste puisqu’un espace de 200 m2 sera réservé aux tendances venues d’outre-Atlantique. Un showroom Ikea de près de 300 m2 fera aussi partie des incontournables lors de ce salon de l’immobilier d’entreprise. Cette année, 80 pays seront représentés, et 500 nouvelles marques feront leur apparition par rapport à l’édition précédente.

Le MAPIC est l’occasion de connaître les dernières innovations dans le secteur, mais aussi de nouer des partenariats avec des entreprises comptant parmi les plus compétitives.

> À lire aussi : Les investissements étrangers favorisent l'immobilier d'entreprise en France

Pourquoi participer au salon MAPIC 2017 ?

Le salon MAPIC constitue un rendez-vous privilégié pour sceller de nouveaux partenariats et développer son activité. À travers plus de 100 conférences et pitchings au cours de ces trois jours, décryptez les codes du secteur de l’immobilier commercial et de la distribution, éclairé par des professionnels du monde entier. Découvrez les dernières tendances, analysez les évolutions du secteur et appréhendez celles de demain.

Axé autour des rencontres et des échanges, le MAPIC accueillera de nombreux évènements de networking afin que les enseignes et les professionnels de l’industrie puissent se rencontrer, allier leur savoir-faire ou tout simplement échanger à propos de leurs expériences et de leurs projets.

Point d’orgue du salon, les MAPIC awards viennent couronner les projets les plus innovants ou les plus audacieux. L’occasion de mettre en lumière sa marque, son concept et d’offrir à votre projet une visibilité inégalée.

Retrouvez toutes les informations utiles à propos du MAPIC 2017 sur le site officiel de l’évènement et inscrivez-vous directement en ligne.

> À lire aussi : Acheter un local commercial : les clés d’un projet d’achat



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d'activité, entrepôts, commerces partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. 

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: