En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur.
En savoir plus sur la gestion des cookies et sur la protection de la vie privée. Fermer .

Les applications mobiles à télécharger pour être le roi au bureau

Pour travailler, pour s’organiser ou simplement pour se divertir à l’heure de la pause, les applications à télécharger offrent des services variés aux « mobinautes ».
Focus sur les applications mobiles que vous apprécierez pendant ou après le bureau.

Des applications à télécharger pour mieux travailler

À l’heure de la mobilité et de l’instantané, les applications mobiles se plient en quatre pour vous aider à travailler plus vite et plus efficacement.

  • L’application Evernote fait partie des « 10 applications à posséder » selon le New York Times, excusez du peu ! Cet outil indispensable permet de ne plus rien oublier ; il prend des notes, des photos, il crée des listes de tâches et enregistre des rappels audios. Un allié idéal pour organiser ses idées afin d’améliorer sa productivité.
  • Simple et rapide d’utilisation, l’application Awesome screenshot permet, comme son nom l’indique dans la langue de Shakespeare, de réaliser de « superbes captures d’écran ». Enregistrer toute une page ou seulement une partie, annoter, flouter des informations personnelles, encercler une partie importante : tout est possible !
  • Parmi les applications à télécharger sur son smartphone, on trouve également Log me in. Particulièrement utile pour vérifier un dossier ou un document à distance, elle permet d’accéder à son ordinateur pro depuis son domicile, afin de consulter, transférer et imprimer des données qui s’y trouvent.
  • Au fil des rencontres professionnelles, les cartes de visite s’accumulent dans vos poches, dans votre portefeuille et finissent par se perdre ou s’abîmer. L’application mobile Camcard résout tous ces aléas en enregistrant chacun de vos contacts ; il suffit de prendre une carte de visite en photo pour que les coordonnées mentionnées s’ajoutent automatiquement à votre répertoire.


Les applications mobiles à apprécier durant les moments « off »

En dehors du travail, les applications  dévoilent des trésors d’imagination pour vous détendre, vous divertir et vous simplifier la vie.

  • L’application Knot Tie s’adresse à tous ceux qui doivent porter un costume au quotidien mais qui frôlent la crise de nerfs au moment de mettre leur cravate. Nœud simple, double, Windsor ou Pratt, l’application mobile vous aide à nouer vos cravates avec des illustrations et des explications qui guideront les novices en la matière.
  • Après le travail ou pendant une pause, rien de tel qu’une séance de yoga pour évacuer le stress. À travers des conseils et des vidéos, l’appli Yôga au bureau propose des exercices simples et courts pour vous aider à respirer, à vous détendre et à mieux vous concentrer entre deux dossiers ou avant un rendez-vous important.
  • Totalement inutile et donc furieusement indispensable, l’application à télécharger Send me to Heaven s’adresse avant tout aux accros du smartphone. Ce jeu consiste en effet à jeter son téléphone le plus haut possible avant de le rattraper (de préférence) et de mesurer la distance parcourue dans les airs. Un bon moyen de lâcher son téléphone…au sens propre du terme.
  • La journée est enfin terminée et vos collègues vous proposent d’aller siroter un verre. Grâce à l’application Up & Bar, accédez à la liste de tous les bars proches de vous, classés en fonction de leur thème ou des horaires de leur happy hour. Une liste de 36 000 bars répertoriés. À apprécier, bien entendu, avec modération !
  > À lire aussi : Productivité au travail: s’organiser grâce à des applications


Et pour vous, quelles sont les applications indispensables au bureau ?

Pour aller plus loin :
L’évolution de l’ordinateur au bureau
Distractions au travail : comment favoriser la concentration ?
Internet, Facebook, emails au travail : ce qui est permis au bureau
JLL France 40-42 rue La Boétie Paris 75008
Connexion
      
Contactez-nous
01 40 55 85 55
Our offers
Back To Navigation
0 True MyJLL-register
Vous n'avez pas encore créé compte MyJLL? Savez-vous qu'il vous permet de gérer facilement vos recherches et alertes emails: créez votre compte.

L'adresse email saisie correspond déjà à un compte MyJLL. Veuillez utiliser une autre adresse email.
Les mots de passe saisis ne sont pas identiques
error message

Prénom

error message

Nom

error message

Email

error message

Mot de passe

error message

Confirmez votre mot de passe

Le mot de passe doit comporter 8 caractères minimum, dont des majuscules et des minuscules