L’histoire de l’immeuble de bureaux Magnetik
Bordant le boulevard périphérique parisien, l’immeuble de bureaux Magnetik est né en 2005, tout droit sorti de l’esprit fécond de l’architecte Claude Vasconi, à qui l’on doit également la conception des Halles. Parlant de Magnetik comme de son « vaisseau amiral », l’architecte a pensé un immeuble unique, lumineux et entièrement vitré, longeant le boulevard Romain-Rolland face à la Porte d’Orléans. Côté parisien, deux tours de verre renferment des ascenseurs panoramiques offrant des panoramas vertigineux sur les plateaux et l’extérieur.
Long de près de 180 m, le bâtiment s’est rapidement imposé comme une construction emblématique de la capitale, par ses lignes élégantes, épurées et résolument contemporaines. Une modernité qui renferme un véritable havre de verdure. Derrière les façades cristallines se cachent en effet 5 000 m2 de jardins et de terrasses exposées plein sud, offrant à ses occupants un cadre de travail privilégié. C’est tout le charme de l’immeuble Magnetik : sa dualité entre modernité et authenticité, entre urbanisme et nature.
> À lire aussi : La tour Initiale dans le quartier de la Défense
En quoi Magnetik est un immeuble emblématique ?
Ce qui fait de l’immeuble de bureaux Magnetik un site emblématique de la capitale, ce sont avant tout ses dimensions. L’imposant bâtiment détonne dans le paysage par ses lignes étirées et sa tonalité sombre et élégante. En chiffres, Magnetik c’est aussi :
- 2 vastes halls d’accueil ;
- 7 niveaux panoramiques avec de larges plateaux sur 2 400 à 4 200 m2 ;
- 34 200 m2 de surface utile au total ;
- 1 salle de sport ouverte à tous ;
- 4 lieux de restauration pour varier les plaisirs et 2 cafés pour favoriser les moments de partage.
Derrière ce colosse de verre s’épanouissent 5 000 m2 de jardins paysagers et de terrasses pensés pour le bien-être des salariés. Disposant de la plus vaste terrasse business de la capitale, Magnetik est aussi conçu afin d’accueillir les cocktails et séminaires professionnels, pour continuer de vibrer en dehors des horaires de bureaux.
Autre particularité de l’immeuble : la vue panoramique qu’il offre sur les jardins arborés et sur le tout-Paris au loin. Et ce, depuis l’ensemble des plateaux, à tous les étages.
Magnetik, c’est enfin un écrin de confort et de modernité situé à 5 minutes à pied des transports en commun, en lien direct avec la gare Montparnasse et le hub Châtelet les Halles, accessibles par la ligne 4 du métro. Longeant le boulevard périphérique, l’immeuble se situe à 2 minutes de l’autoroute A6, et à 5 minutes à pied de la porte d’Orléans. Une situation privilégiée à pied, en voiture ou en transports en commun.
Magnetik aujourd’hui
En 2017, l’immeuble Magnetik a fait l’objet d’une réorganisation afin d’unifier son socle et de fluidifier le parcours des utilisateurs au quotidien. Les agences Studio Architecture et Morey Smith ont collaboré dans la redéfinition des espaces d’accueil afin de renforcer leur convivialité et la sensation de bien-être qui y règne. Le résultat : un immeuble de bureaux encore plus ergonomique, lumineux et ouvert sur la nature.
>À lire aussi : Architecture lumineuse
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.
Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.