18 Courcelles à Paris : histoire et évolution

Situé en plein cœur du Quartier Central des Affaires de Paris, le 18 Courcelles est un immeuble siège idéalement placé car proche des transports. Il se distingue des bâtiments voisins grâce à son architecture contemporaine. Découvrez pourquoi cet édifice fait partie des immeubles emblématiques de Paris.

L’histoire du 18 Courcelles

18Courcelles-Projet-4C

L’immeuble qui se dresse au 18 rue de Courcelles dans le 8e arrondissement de Paris est un bâtiment bas achevé en 1971. À cette époque déjà, son architecture contemporaine lui permettait de se distinguer des immeubles voisins de style haussmannien. Sa façade d’aluminium, résolument moderne, est pensée par quatre architectes : Bernard Schoebel, Fernand Roy, Georges Massé et Jacques Remoissonnet. Cet immeuble a notamment été le siège social du Groupe Perrier.

En quoi le 18 Courcelles est un immeuble emblématique ? 

18Courcelles-Projet-2

L'immeuble 18 Courcelles fait incontestablement partie des immeubles emblématiques de Paris. En cause, dans un premier temps : son emplacement. Situé au sein du Quartier Central des Affaires, il permet aux entreprises de bénéficier d’une belle visibilité. Autre point important : son architecture retravaillée s’inspirant du ruban de Moebius. Une vue du ciel permet de constater tout le travail architectural où le ruban s’enroule sur lui-même pour former un cône renversé.

À l’intérieur, tout est travaillé pour suggérer ce ruban et permettre ainsi la création d’un espace sans rupture. La fluidité est palpable notamment dans le parcours proposé aux visiteurs dès l’entrée. Le ruban de bois placé au sol dirige naturellement tout nouvel arrivant de la banque d’accueil à l’espace d’attente situé en face.

La décoration du 18 Courcelles participe aussi à faire de cet édifice un immeuble emblématique. Les architectes ont choisi des matériaux naturels et bruts tels que le verre, le béton, le chêne et la pierre.

         > À lire aussi : La tour initiale dans le quartier de la Défense

Le 18 Courcelles aujourd’hui

Aujourd’hui, le 18 Courcelles est un immeuble pensé pour faciliter le travail de ses occupants. Tous les points essentiels sont pris en compte pour offrir des espaces d’accueil, de détente et de travail répondant aux attentes des travailleurs d’aujourd’hui. 

18Courcelles-Projet-14

Les étages reflètent l’esprit architectural du hall d’accueil, avec de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière naturelle. Le parquet en chêne donne un aspect chaleureux à chaque espace de travail. Tous les plateaux de bureaux peuvent être fermés selon les besoins : il est possible de créer des espaces de réunions isolés des autres bureaux facilement. Ainsi, le 18 Courcelles offre une souplesse d’aménagement intéressante pour les entreprises.

18Courcelles-Projet-15

L’immeuble propose un environnement de travail agréable, au service de l’efficacité et du confort des occupants. Dès le 3e étage, les plateaux de bureaux disposent tous d’une terrasse aménagée. Le 9e et dernier étage offre une vue unique sur la ville au milieu d’espaces végétalisés. Tout l’immeuble est équipé de fibre optique.

18 Courcelles offre plus 5 700 m² de bureaux neufs avec un espace lounge, des terrasses aménagées et une vue imprenable sur Paris depuis le rooftop.

        >À lire aussi : Architecture lumineuse


JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente dans  Paris. Mais également celles disponibles à la location dans Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: