5 applications pour les travailleurs nomades à connaître

Aujourd’hui, travailler en dehors du bureau est une pratique courante. De nombreuses applications ont vu le jour pour permettre aux professionnels de pouvoir travailler n’importe où, tout en étant productif. Voici une liste de 5 outils indispensables pour un télétravail efficace.

 

1. RingOver : gérer ses appels de main de maître 

Bien souvent, un professionnel doit jongler entre sa ligne fixe et son portable professionnel. En déplacement, le portable personnel s’ajoute à ces 2 lignes. Grâce à RingOver, trouver quel portable sonne ou rater un appel qui atterrit au bureau n’est plus un problème. Cette application permet de gérer tous ses appels professionnels depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur.

Disponible sur iOS et Android.

2. Zoiper : téléphoner gratuitement… même de Chine 

Les avantages de Zoiper sont multiples pour un travailleur nomade. Premièrement, cette application permet de téléphoner vers des mobiles et des fixes depuis n’importe quel endroit sur le globe. Deuxièmement : contrairement à Viber, l’interlocuteur n’a pas à avoir une connexion Internet pour recevoir l’appel. Enfin : le numéro affiché sur le téléphone du destinataire peut être choisi. Il est possible d’indiquer sa ligne fixe professionnelle par exemple. Ainsi, l’interlocuteur ne sait pas que l’on se trouve en réalité bien loin du bureau. 

Disponible sur iOS, Android et pour Windows Phone.              

> À lire aussi : Le nomadisme en entreprise : les pratiques et les enjeux

3. Evernote : prendre des notes rapidement 

Depuis son application dédiée ou le navigateur web, Evernote est un allié précieux pour organiser ses informations, créer des rappels, prendre des notes rapidement et les enrichir d’une image, une vidéo ou une URL… Les fonctionnalités sont multiples : il convient donc de tester Evernote sur différentes tâches pour en trouver la meilleure utilisation possible pour son activité.

Disponible sur iOS et Android.

4. Genius Scan : transformer son smartphone en scanner 

Envoyer la dernière facture qui aurait dû être remise à la comptabilité sans passer par la case courrier : c’est possible. Et ce, même en étant à des kilomètres du bureau. L’application Genius Scan permet d’utiliser l’appareil photo de son smartphone comme un scanner. Résultat : l’image envoyée est de meilleure qualité qu’une simple photo et le destinataire la reçoit en un rien de temps.

Disponible sur iOS et Android.

5. Workfrom : trouver un lieu adapté aux travailleurs nomades

Savoir où travailler quand on est un travailleur nomade sans se retrouver dans un lieu bruyant est parfois un véritable casse-tête. Heureusement, Workfrom remédie à ce problème. Cet outil permet de trouver son lieu de travail parmi les différents espaces répertoriés en un rien de temps. Utile et pratique !

Disponible sur iOs et Android.

> À lire aussi : Tiers lieux : le travail nomade en quête d’espaces



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerces partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. 

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris.



Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: