En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur.
En savoir plus sur la gestion des cookies et sur la protection de la vie privée. Fermer .

Rédiger une petite annonce immobilière : comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez louer ou vendre des locaux d’entreprise, il est possible d’avoir recours aux petites annonces immobilières afin d’attirer l’attention de nombreuses entreprises.
Comment rédiger une annonce à la fois précise, pertinente et qui saura susciter l’intérêt des lecteurs ? Toutes les astuces à connaître !

Rédiger une annonce immobilière : soignez la description

Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, la description de votre bien est une partie à mettre particulièrement en avant au moment de rédiger votre annonce immobilière. Bureaux, entrepôts, commerce : mettez tout d’abord en avant les points forts de votre bien. Emplacement, commerces alentours, présence d’un parking, proximité des transports en commun ou de la gare, tout doit être fait pour que les lecteurs puissent rapidement situer les lieux. Parlez bien entendu de la surface du bien, des différents travaux déjà effectués, des aménagements possibles, de la luminosité des pièces, de la qualité de l’isolation thermique et phonique des murs ou encore de la présence ou non d’un ascenseur ; autant de points forts qui peuvent séduire une personne en quête de locaux professionnels. Votre petite annonce immobilière doit également évoquer les « plus » du bâtiment et des locaux, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’une vue dégagée ou panoramique sur la ville, d’une belle hauteur sous plafond ou de sols en parquet massif ou en marbre, par exemple. Veillez toutefois à rester objectif et honnête dans votre description : un bien disposant de 300 m2 de surface au sol mais de 200 m2 en loi Carrez pourrait décevoir bien des visiteurs si la précision n’apparaît pas dans l’annonce. Évitez également les superlatifs comme « splendide », « magnifique », « extraordinaire », qui pourraient être, là encore, sources de désillusions.

N’hésitez pas à enrichir la description de quelques photos, qui attireront l’œil des lecteurs et les aideront à se faire une idée plus précise des locaux. C’est aussi l’occasion de mettre votre bien en valeur en montrant une surface intéressante, en présentant la modernité des lieux ou encore les divers équipements déjà installés.

> À lire aussi : Acheter ou vendre un fonds de commerce : quelques conseils

Une petite annonce immobilière complète pour mieux cibler son public

Pour mettre toutes les chances de son côté et se donner les moyens d’atteindre sa cible, mieux vaut donner un maximum d’informations dans sa petite annonce immobilière.

Le prix du bien, ou le loyer s’il s’agit d’une location, doit apparaître clairement dans l’annonce. Avant cela, vous aurez pris soin de fixer correctement le tarif de vente ou de location afin d’être au plus près du marché. En effet, les acheteurs potentiels n’hésiteront pas à comparer vos tarifs avec ceux pratiqués dans le voisinage, et délaisseront certainement votre bien si son prix est trop élevé. Précisez également les charges ainsi que les prestations comprises dans le loyer. Indiquez enfin si le prix est ferme ou négociable.

> À lire aussi : Estimer son bien immobilier : quelle est la valeur de ses bureaux ?

Si votre annonce intéresse un acheteur ou un locataire potentiel, il cherchera forcément à vous contacter pour convenir d’une visite. Indiquez en priorité votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail au moment de rédiger votre annonce immobilière, afin d’optimiser les chances d’être contacté. Dernier détail : pensez de votre côté à noter les coordonnées des personnes souhaitant visiter votre bien. Un détail qui s’avérera pratique pour décaler ou annuler une visite si nécessaire.

JLL vous informe… JLL met à votre disposition son expertise afin de vous accompagner dans la vente ou la location de vos locaux, vous aide à connaître la valeur de votre actif immobilier et donne de la visibilité à votre annonce.
JLL France 40-42 rue La Boétie Paris 75008
Connexion
      
Contactez-nous
01 40 55 85 55
Our offers
Back To Navigation
0 True MyJLL-register
Vous n'avez pas encore créé compte MyJLL? Savez-vous qu'il vous permet de gérer facilement vos recherches et alertes emails: créez votre compte.

L'adresse email saisie correspond déjà à un compte MyJLL. Veuillez utiliser une autre adresse email.
Les mots de passe saisis ne sont pas identiques
Le prénom est obligatoire

Prénom

Le nom est obligatoire

Nom

L'email est obligatoire

Email

This field is required

Mot de passe

This field is required

Confirmez votre mot de passe

Le mot de passe doit comporter 8 caractères minimum, dont des majuscules et des minuscules