Le quartier tendance Marcel Sembat Centre-Ville à Boulogne-Billancourt

Le secteur du Centre-Ville est l'un des quartiers le plus emblématique de Boulogne-Billancourt. JLL vous fait le tour des points forts et atouts du 21ème arrondissement de Paris.

Ville à l’activité principalement tertiaire, Boulogne-Billancourt bénéficie d’une localisation avantageuse, au Sud-Ouest de Paris. Elle est bordée au nord par le Bois de Boulogne, et au Sud et à l’Ouest par la Seine. Le dynamisme de certains de ces quartiers créée un environnement propice à l’implantation de bureaux ou de locaux d'activité.

Le quartier Centre-Ville est l’un deux. Secteur des jeunes cadres dynamiques, il est à l’image de la place de la République à Paris pour Boulogne-Billancourt. Le quartier rassemble la place Marcel-Sembat, le boulevard Jean Jaurès et le boulevard de la République. Il dessert l’ensemble des grands axes de la ville.

quartier_centre-ville_boulogne-billancourt.png

 

Banlieue ouvrière avant la 1ère Guerre Mondiale avec l’implantation des usines Renault, Boulogne-Billancourt s’est transformée dans l’entre-deux guerres.

André Morizet, qui soutient de nombreux projets d’architectes d’avant-garde, a fait de Boulogne-Billancourt une ville au style typique des années Trente, où s’épanouit le cinéma français.

       > A lire aussi : Le quartier tendance du Point du Jour à Boulogne-Billancourt


Considéré comme le 21ème arrondissement de Paris, Boulogne-Billancourt est la 2ème ville d’Ile-de-France avec un tissu économique riche. 

Le quartier Centre-ville de Boulogne est la place historique de la ville : dotée de nombreux commerces et très bien desservie par les transports en commun, c’est un lieu prisé aux atouts non-négligeables. Les vastes espaces verts et la multitude de lieux culturels séduisent et rendent le cadre de vie exceptionnel. Les immeubles de bureaux emblématiques du Centre-Ville sont Le Quintet, vaste complexe de bureaux, Le Morizet et le 110 Victor Hugo. Le loyer prime du secteur est de 450 euros du m2.

Le quartier Centre-Ville abrite de nombreux espaces de coworking et bureaux de petites et moyennes surfaces (500m² en moyenne), faisant de ce secteur un endroit apprécié des sociétés de taille intermédiaire et de startups comme Alten ou Netatmo.

     > A voir aussi : Tarpèze Rives-de-Seine, le quartier tendance de Boulogne-Billancourt

S’implanter à Boulogne-Billancourt permet de bénéficier d’un loyer moins onéreux que dans la capitale tout en étant aux portes Paris et en ayant une excellente desserte. Vous trouverez la Ligne 9 et 10 du métro, des lignes de Bus pour relier Paris ou La Défense en moins de 30 minutes.

shoootin-photo-8

LE QUINTET : rue Barthelemy Danjou, 92100, Boulogne-Billancourt

Le Morizet
LE MORIZET : 40 Avenue André Morizet, 92100, Boulogne-Billancourt


110_avenue_victor_hugo_Boulogne-Billancourt.jpg

110 Avenue Victor Hugo, 92100 Boulogne-Billancourt 



JLL vous accompagne dans l’achat/vente ou la location de vos bureaux à Boulogne-Billancourt.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Ces articles peuvent également vous intéresser