Le quartier tendance du Point du Jour à Boulogne-Billancourt

Le secteur du Point du Jour est le quartier le plus dynamique de Boulogne-Billancourt. JLL vous fait le tour des points forts et atouts de ce secteur emblématique du 21ème arrondissement de Paris.

Boulogne-Billancourt est situé au Sud-ouest de Paris et bénéficie d’une zone géographique avantageuse. La zone est entourée par le Bois du Boulogne au Nord, la Seine au Sud et à l’Ouest. Plusieurs quartiers au sein de Boulogne se distinguent par leur offre tertiaire et leur potentiel (bureaux, locaux d'activité…).

L’un de ces quartiers emblématiques est le Point-du-Jour, il se situe au sud de Boulogne au bord de la Seine, à proximité de la porte de Saint-Cloud et en face du Parc de l’île Saint-Germain.

Map

 

Le quartier du Point-du-Jour est en pleine évolution tout comme le secteur du Trapèze, devenant un espace dynamique mêlant résidentiel et bureaux.  Les quais du Point-du-Jour sont aussi un lieu idéal pour des balades ou pauses déjeuners dû à la présence de nombreux commerces.

    > A lire aussi : Trapèze Rives-de-Seine, le quartier tendance de Boulogne-Billancourt

Ce quartier dynamique offre une forte concentration de commerce ce qui attire des entreprises avec une majorité de jeunes cadres. De plus, le Point-du-Jour est au bord de Paris et est très bien desservi, le rendant très attractif pour les Parisiens.

Les entreprises installées dans le quartier bénéficient d’un environnement riche en espaces verts. De plus, les immeubles, de bon standing, sont majoritairement équipés de grandes baies vitrées qui permettent d’apprécier la lumière naturelle et de bénéficier du premier jour. C’est la parfaite combinaison pour les jeunes entreprises, les créatifs ainsi que les start-ups.

Les immeubles de bureaux emblématiques de ce secteur sont le Mail du Point du Jour, Le Prime, le Delta et l’Arcs de Seine. Le loyer prime du secteur est de 440 euros du m2.

Le Point-du-Jour est connu pour le nombre important d’entreprises évoluant dans l’industrie du conseil et de la technologie tel que Huawei ou Davidson Consulting, des médias et de la télécommunication comme Canal+, TF1. 

    > A voir aussi : Faut-il louer ou acheter ses bureaux ou locaux d’activité ?

S’implanter à Boulogne-Billancourt permet de bénéficier d’un loyer moins onéreux que dans la capitale tout en étant aux portes Paris et en ayant une excellente desserte. Vous trouverez la Ligne 9 du métro, des lignes de Bus et de Tramway pour relier Paris ou La Défense en moins de 30 minutes.

 

 Prime

Le Prime : 305 Avenue le jour se lève, 92100, Boulogne-Billancourt

 

 Delta

Le Delta : 3-7 Quai du point du jour, 92100, Boulogne-Billancourt

 

 Arcs de Seine

Arcs de Seine, 15-34 Quai du point du jour, 92100, Boulogne-Billancourt


JLL vous accompagne dans l’achat/vente ou la location de vos bureaux à Boulogne-Billancourt.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Ces articles peuvent également vous intéresser