L’immeuble Sense remplace la tour Norma dans le quartier Bellini à Puteaux

Autrefois tour Norma à la structure d’acier, Sense va surplomber le quartier Bellini de Puteaux de ses 7 étages. Avec une livraison prévue à l’automne 2018, l’immeuble Sense va ainsi proposer 18 500 m² de bureaux dans un immeuble visant une double certification HQE et BREEAM

L’histoire de l’immeuble Sense
Norma 2

Sense est actuellement en construction sur l’ancien emplacement où s’élevait la tour Norma. Livrée en 1968, cette tour était un immeuble de bureaux caractérisé par les poteaux bleus de sa structure métallique. La superstructure en acier reposait sur un parking de trois niveaux construit en béton armé. Une dalle plantée le recouvrait pour supporter les 13 étages de bureaux qui accueillaient la Société de la construction métallique. Ce sont 3 architectes qui sont à l’origine de cette tour première génération : Jean-Jacques Binoux, Jean Fayeton, Michel Foliasson.

Quarante-huit ans plus tard, la tour Norma a été démolie pour laisser place à un immeuble neuf, plus en lien avec son temps et offrant une surface de bureaux plus importante.

Pourquoi Sense va-t-il devenir un immeuble emblématique ? 

Norma 3

Sense à Puteaux, immeuble non IGH, est conçu par les agences d’architecture Lobjoy-Bouvier-Boisseau et Philip Ridgway. À sa livraison, il doit présenter une surface utile de plus de 18 500 m² pour une surface de plancher de 19 000 m², répartie sur 7 étages, soit 6 de moins que l’ancienne tour Norma. Les étages de bureaux d’une surface d’environ 2 000 m² seront tous agrémentés de terrasses extérieures donnant sur un large patio arboré et de nombreux espaces seront dédiés aux personnes (restaurant, cafétéria, salle de sport, conciergerie…). La façade, dynamique et contemporaine, évite les arêtes et les angles en épousant la configuration du sol et alterne le verre laqué blanc et le vitrage transparent.

L’immeuble accueillera 3 niveaux de parkings pour une capacité de près de 300 places pour les voitures, sans compter les emplacements pour les deux roues.

Les arbres, plantes et autres végétaux ne sont pas mis de côté puisqu’ils sont complètement intégrés au projet. Un patio avec jardin et terrasses est notamment prévu au cœur de l’immeuble.

La construction de l’immeuble Sense a débuté en septembre 2016.

         > À lire aussi : La tour initiale dans le quartier de la Défense

Un projet visant l’obtention de certifications environnementales

 Norma 4

Outre la transformation de l’ancienne tour Norma en un immeuble moins haut mais offrant un espace d’occupation plus important, ce projet vise également à respecter des critères pour obtenir différentes certifications. Plusieurs certifications sont visées comme BREEAM Excellent, HQE ou encore le niveau Silver pour la Wired Certification. Cette dernière évalue la connectivité des immeubles pour assurer de bonnes conditions de travail. Ainsi, les futurs locataires sont assurés d’évoluer dans un bâtiment conçu pour réduire son impact sur l’environnement et favorisant le bien-être de ses occupants.

         >À lire aussi : Architecture lumineuse


JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

 

Découvrez nos annonces ciblées à la vente dans les Hauts-de-Seine et à Paris. Mais également celles disponibles à la location dans les Hauts-De-Seine et à Paris.


 

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: