WeWork, 2 nouveaux espaces de coworking nouvelle génération

Après le succès de l’ouverture de ses deux premiers centres parisiens, WeWork ouvre deux nouveaux centres en ce début d’année 2018. Ces nouveaux espaces peuvent-ils trouver leur place dans le paysage du coworking français ? Qu’apporte cet acteur venu tout droit des États-Unis ?

WeWork, bien plus qu’un espace de coworking

Présent à travers le monde, WeWork révolutionne les espaces de coworking. Son but : proposer des espaces de travail spacieux aux services haut de gamme et réunir les entreprises et travailleurs du monde entier au sein d’un vaste réseau.

Un coworking créateur d’une communauté mondiale

Qu’est-ce qui distingue WeWork de ses concurrents ? La connexion de tous les membres des sites de coworking entre eux par le biais d’une application. C’est ainsi que les 100 000 personnes présentes dans plus de 100 espaces situés partout dans le monde peuvent se connecter via une application commune. Grâce à elle, les travailleurs peuvent recevoir toute l’actualité des autres entreprises présentes dans le même espace de coworking mais aussi s’inscrire aux événements de WeWork. Autres fonctionnalités de l’application : la possibilité de réserver un bureau dans un autre espace ou de trouver du travail au sein du réseau WeWork.

Des espaces de vie plutôt que des espaces de travail

L’aménagement des espaces de coworking WeWork peut convenir à différentes structures. Un travailleur indépendant peut avoir son propre bureau individuel par exemple. Une PME quant à elle est susceptible d’avoir besoin de plus d’espaces : des zones isolées par des panneaux de verre sont aménagées pour recevoir près de 100 personnes. Soucieux de créer de véritables lieux de vie et booster les échanges entre tous les membres, les espaces WeWork proposent un grand nombre de services dans les offres. Imprimante multifonction à disposition, internet haut débit, espaces de cuisine ou bien encore boissons gratuites : tout est étudié pour favoriser les bonnes conditions de travail et stimuler la productivité. De plus, WeWork organise régulièrement des événements comme des rencontres entre professionnels et des déjeuners avec conférence.

> À lire aussi : Espace de coworking : une tendance qui n’est pas près de disparaître

Qui est WeWork, le leader mondial du coworking ?

L’entreprise WeWork a été créée en 2010 par Adam Neumann et Miguel McKelvey. Le premier espace de coworking est ouvert dans un immeuble de Brooklyn. L’objectif des deux créateurs à sa création : disrupter le marché immobilier de l’entreprise. Sept ans après son lancement et valorisé aujourd’hui à plus de 16 milliards de dollars, WeWork est présent dans 15 pays. L’année dernière, un site de coworking a été ouvert à Paris dont le directeur général est un ancien vice-président de Dailymotion : Séverin Naudet. Au total, ce sont 9 étages d’un bel immeuble art-déco qui proposent 2 400 postes de travail, 36 salles de conférences et un auditorium de 135 places, entre autres.

> À lire aussi : Pourquoi un essor du coworking ?



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: