La tour Landscape à La Défense : le renouveau de la tour Pascal

Avec une livraison prévue en 2020, la tour Landscape promet d’offrir des volumes et des conditions de travail d’exception. Elle va ainsi être le nouveau visage de la tour Pascal et participer de ce fait au renouvellement de l’image du quartier d’affaires de la Défense.

L’histoire de la tour Landscape


Landscape La Défense-article





Quand il sera fini, le projet de restructuration et de rénovation des bâtiments de la tour Pascal va donner naissance à la tour Landscape. Construite en 1983, la tour Pascal a été commandée à l’origine par IBM pour en faire son siège européen. Composée de deux bâtiments de 27 et 18 étages reliés par une passerelle, elle permettait à ses occupants de profiter de bureaux individuels placés en éclairage premier jour.

En quoi la tour Landscape va-t-elle devenir un immeuble emblématique ?

Situé à proximité du plus grand hub de transport en commun français, le projet Landscape doit donner naissance à un bâtiment aux volumes exceptionnels. C’est l’architecte Dominique Perrault qui est en charge de concevoir ce nouvel édifice. 

  • Volume et bien-être au travail 

Des plateaux de bureaux de 2 300 m², une double hauteur à tous les niveaux, un grand hall commun magistral… La tour Landscape de la Défense proposera au total 64 000 m² complètement rénovés dans le but de répondre aux enjeux du bien-être au travail. Parmi les points forts du projet, il y a la pose de feuilles de verre carrées sur les fenêtres. Ainsi, les occupants pourront profiter de nouvelles conditions de confort thermique. Les usagers auront également la possibilité d’ouvrir les fenêtres pour permettre à l’air d’entrer naturellement. 

  • Un nouveau bâtiment durable 

3474_Altarea_Landscape_R-20_Terrasse_011
Autre caractéristique de ce futur immeuble emblématique de La Défense : la forte présence de la nature. Pour cela, l’architecte a prévu des loggias avec des terrasses végétalisées tous les deux niveaux de la tour. La lumière naturelle baignera également tous les bureaux de travail. Plusieurs labels et certifications vont sanctionner les bonnes performances de la tour Landscape : HQE Rénovation 'Exceptionnel', BREEAM 'Very


Good', WELL 'Shell & Core' et Effinergie BBC Rénovation.

Le projet Landscape va permettre en plus à ses usagers de profiter de panoramas d’exception. À ses pieds, l’ouverture de commerces est prévue. Un café doit notamment être accessible au public et donner directement sur la place des Degrés, l’une des œuvres d’art de la Défense.

> À lire aussi : La tour Initiale dans le quartier de la Défense



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente dans les Hauts-de-Seine et à Paris. Mais également celles disponibles à la location dans les Hauts-De-Seine et à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: