L’Energie alimente le marché tertiaire lyonnais !

A l’heure où le marché tertiaire lyonnais affiche des records, un secteur d’activité sort du lot et vient alimenter cette dynamique.

Face aux défis soulevés par la transition énergétique, le secteur de l’énergie fait sa révolution immobilièreL’immobilier intervient alors comme un véritable outil d’accompagnement à cette transformation.

Cette volonté de se renforcer et de s’implanter durablement dans l’écosystème lyonnais répond aux enjeux majeurs de la transformation que rencontre, ces dernières années, le secteur de l’Energie. Développement des énergies renouvelables, changement de mentalité par rapport au nucléaire, digitalisation des outils, ouverture de la concurrence... De nombreux paramètres qui encouragent les acteurs du secteur à revoir leur mode de fonctionnement et à s’adapter.

Exemple emblématique de cette transformation, le clef-en-main de Framatome qui s’installera dans un campus tertiaire de dernière génération de 27.500 m² dans le 7ème arrondissement de Lyon, permettant ainsi à JLL de réaliser la plus grande transaction tertiaire jamais réalisée par un Conseil sur Lyon. 


> À lire aussi : 
Framatome prend à bail 27 500 m² de bureaux sur l'opération Work In Park à Lyon - Gerland

Portée par les grandes transactions, le quartier de Gerland et celui de la Part-Dieu confirment leur attractivité auprès des entreprises du secteur de l’énergie.

Le quartier de Gerland devient un véritable pôle tertiaire lié à l’énergie avec l’arrivée de RTE, EDF, GRT et Framatome. S’inscrivant dans la continuité de la Vallée de la Chimie, Gerland devient un territoire d’innovation, de recherches et d’emplois.

Très demandée, la Part-Dieu accueille ou accueillera également bientôt des acteurs de ces industries répondant aux valeurs mises en avant par la Métropole de Lyon que sont le développement durable et les solutions d’énergies alternatives. De grands noms comme Boralex et EDF viendront installer leurs équipes dans des immeubles tertiaires de dernière génération leur offrant ainsi une dimension environnementale et une image forte au sein du second quartier tertiaire de France.

 



Contactez notre équipe (
contact.lyon@eu.jll.com - 04 26 83 65 38) afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: