L’évolution du bureau : 35 ans d’histoire en une vidéo

Le bureau des années 80-90 est à l’image d’une chambre d’enfant mal rangée dans laquelle se côtoieraient une multitude de jouets, livres et gadgets.
Encombré, certes par des outils tant utiles que novateurs pour la décennie, il ne laisse pas beaucoup de place à son utilisateur qui, pris entre une tour d’ordinateur et un fax, a quelquefois du mal à s’imposer.
Mais à l’ère de la dématérialisation, le bureau n’échappe pas à la règle.
  • Une évolution vers le minimalisme
Un vieil ordinateur à écran cathodique accompagné de sa fidèle tour, un fax, un minitel pour les plus précurseurs, une calculatrice, un dictionnaire, un bloc-notes, un calendrier ou encore un téléphone trônaient sur nos bureaux durant les années 80.

Depuis, au fil des ans, nos postes de travail se sont débarrassés du superflu : d’un bureau surchargé, nous sommes passés à un surface dépouillée de tout objet.

Ce constat est mis en image par Le Harvard Innovation Lab, dans une vidéo «  Evolution of the desk » résumant en moins d’une minute l’évolution de nos bureaux et l’impact des nouvelles technologies sur ceux-ci.



Source : BestReviews

  • Évolution du bureau et nouvelles technologies
Les nouvelles  méthodes de travail et les outils technologiques de plus en plus performants ont permis tout naturellement de transformer nos bureaux « made in 80 » en des surfaces épurées.

L’évolution de l’ordinateur, le numérique, le cloud … Ont amorcé cette nouvelle ère de la  dématérialisation et les prochaines décennies nous promettent sans doute encore bien des surprises technologiques.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: