Deskeo, l’entreprise qui veut révolutionner la location de bureaux

Co-working, open space, colocation de bureaux : Les espaces de travail sont en grande mutation depuis quelques années et s’adaptent davantage aux besoins des entreprises. De nombreux acteurs émergent dans ce secteur chaque année, avec l’envie de faire bouger les choses. C’est le cas de Deskeo. 

Les débuts de Deskeo

Un besoin concret

Derrière Deskeo, deux amis, Frank Zorn et Benjamin Teboul, 7 ans plus tôt. Nous sommes en 2010 et à l’époque, Frank Zorn vient de lancer sa start-up, City Deal, qui connaît une très forte croissance. Ses besoins de surfaces de bureaux s’agrandissent en même temps que ses besoins en ressources humaines. Cependant, le marché immobilier était encore peu habitué aux Start-Ups et leurs impératifs différents de ceux d’une entreprise classique. Intervient alors Benjamin Teboul, marchand de bien dans l’immobilier et gérant d’une foncière immobilière. Il va convaincre les bailleurs de faire confiance à Frank et à sa start-up.

Une idée qui fait son chemin

Et en effet, quelques années plus tard, City Deal est devenu Groupon et Frank est PDG Europe. Benjamin évolue toujours dans l’immobilier mais la problématique des débuts de Frank ne l’a pas quitté et il voit chaque jour des opportunités de grandes surfaces sur le marché immobilier. Benjamin et Frank décident de s’associer et de lancer Deskeo.

Leur idée? Que louer un bureau soit aussi simple que prendre une nuit d’hôtel. L’aménagement est alors géré en direct par Deskeo.

Les missions de Deskeo

Rendre la location de bureau la plus simple et flexible possible

Tout est parti d’un constat: le monde du travail change, et les espaces de travail aussi. Les start-up, petites et moyennes entreprises ne peuvent supporter les mêmes contraintes qu’une PME ou qu’une multinationale. Ces entreprises se veulent plus flexibles, libre de déménager, de s’agrandir ou de se réduire. C’est le pari que fait Deskeo qui leur propose des locations sans engagement de durée, tout compris, au meilleur prix. Benjamin Teboul et Frank Zorn sont en effet conscients qu’ils ne peuvent pas proposer des bureaux flexibles, sans proposer les services qui vont forcément avec. Leur loyer inclut donc tout ce dont une entreprise peut avoir besoin (internet très haut débit, ménage et maintenance, IT, meubles, espaces de convivialité, salles de réunion, réception du courrier, accueil etc..).

Une entreprise qui met l’humain au centre de son projet

Les besoins d’une entreprise ne s’arrêtent pas au matériel, en effet, comme Benjamin Teboul l’explique “On a bien vu avec les open space, les co-working, les soirées after work, le networking, que l’échange et les rencontres sont des aspects primordiaux du monde du travail. Toutes les entreprises ont un intérêt à se rencontrer”. C’est pourquoi ils s’appliquent à créer des espaces conviviaux et organisent régulièrement des after work, apéros ou petit déjeuner dans leurs huit centres. C’est l’un des aspects les plus important pour eux, l’idée qu’il faille se sentir bien au bureau, que ce soit un lieu productif mais également chaleureux. Chaque espace est dirigé par une équipe présente à chaque instant pour régler au plus vite les possibles imprévus, qui sait écouter et surtout, est chargée de faire vivre l’espace. Frank Zorn “ On veut proposer le meilleur service possible, donc on va toujours chercher à s’améliorer. Et surtout, on veut que nos espaces soient des espaces humains, où on discute et on est entendu.”

Deskeo: un rôle d’entremetteur

Entremetteur entre propriétaires immobiliers et start-up, TPE et PME. Entremetteur entre les entreprises qui habitent les espaces.  Frank Zorn: “ On a la chance d’avoir des entreprises dans des secteurs différents, de tailles différentes, et donc qui peuvent se compléter. Par exemple, on a mis en relation une agence qui était dans le 17eme avec une boite d’informatique situé dans un autre centre à Levallois. Ce qui nous rend heureux, c’est de voir des collaborations naître, c’est aussi notre rôle”. 

Des prix pour les entreprises

Grâce à un business model innovant, Deskeo peut proposer un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Benjamin Teboul - “Beaucoup d’entreprises pensent que les centres d’affaires (même si nous préférons centre de co-work) sont trop chers et au-delà de leurs moyens. C’est là que nous intervenons en proposant des prix accessibles, surtout quand on prend en compte que, le loyer englobe tous les services dont une entreprise a besoin”.

Des centres dans les lieux de vie

Deskeo existe depuis seulement un an et dispose déjà de six centres à Paris (5e, 8e, 9e, 10e, 16e, 17e) et en banlieue proche (Ivry sur Seine et Levallois). Afin de minimiser le temps passé dans les transports, Deskeo ouvre des centres dans des endroits stratégiques, qui se veulent toujours plus proches des lieux d’habitations de leurs locataires (par exemple, en ouvrant le co-working aux banlieues). Aujourd’hui, ce sont donc plus d’une centaine d’entreprises qui louent leurs bureaux dans un centre Deskeo. Le futur? Les fondateurs le voient rempli de possibilités, “Si les entreprises continuent à nous faire confiance, l’idée c’est de grandir tous ensemble”. 


> Découvrez l'offre: Deskeo, Centre d'affaires Rue de la Clef à Paris



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: