Bureau idéal : le bien-être des Français à la loupe

Face aux exigences croissantes des salariés, les entreprises bouleversent leurs espaces de travail vers davantage de collaboration, de bien-être, de flexibilité et de créativité. Une façon pour elles d’engager et retenir leurs collaborateurs, tout en attirant les nouveaux talents. À quoi ressemble le bureau idéal des Français ?

Le bien-être en entreprise, principal atout du lieu de travail

Dans son étude « Human Experience », JLL explore les bureaux de demain, par le biais d’une enquête en ligne menée avec le CSA auprès de 1 003 salariés français. De façon quasi-unanime, le bureau idéal doit accorder une place centrale au bien-être au travail et à la mise en place d’un Chief Happiness Officer pour booster l’expérience de vie au travail.

bureau-ideal-francais(infographie)


> À lire aussi : L’environnement de travail, un facteur de bien-être

Le bureau idéal n’est pas qu’un lieu de travail

1 salarié sur 4 se déclare prêt à faire des concessions sur son espace individuel pour accéder à des nouveaux espaces de confort et de bien-être :

  • des espaces dédiés à la santé et au bien-être (salle de sport, de yoga, nutritionniste...) ;
  • des lieux consacrés à la garde d’enfants (crèche, garderie...) ;
  • des espaces communautaires, de rencontres (salle de jeu, espace lounge, cafétéria, potager...) ;
  • des zones de service (coiffure, esthétique, Poste) ;
  • des lieux réservés aux centres d’intérêt (lecture, musique...).



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerces partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. 

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris.

 


 



Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: