Données sur le marché de la location de bureaux à Boulogne-Billancourt
* Moyenne calculée sur la base des transactions réalisées au cours des 12 derniers mois
Situation géographique
Une vue globale sur Boulogne-Billancourt
Située à l’ouest de Paris, la commune de Boulogne-Billancourt jouxte à la fois le bois de Boulogne et le 16e arrondissement. D’une superficie de 617 hectares, elle se divise en 6 grands quartiers :
- Parchamp-Albert Kahn ;
- Silly-Gallieni ;
- Rives de Seine ;
- République-Le Point du Jour ;
- Centre-ville ;
- Les Princes-Marmottan.
Indicateurs sociodémographiques
20 min de La Défense
Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt est la commune la plus peuplée de l’agglomération parisienne. On comptait 119 645 habitants en 2016*.
Boulogne-Billancourt est desservie par 2 lignes de métro : la ligne 9 (qui relie le Pont de Sèvres à la Mairie de Montreuil) et la ligne 10 (qui relie le Pont de Saint-Cloud à la Gare d’Austerlitz). La commune est également desservie par 25 lignes de bus. À noter que le bus RATP 123 est le plus utilisé puisqu’il traverse la ville du nord au sud via l’axe principal, le boulevard Jean Jaurès.
Enfin, Boulogne-Billancourt a un caractère très urbain. En effet, excepté ses 40 hectares d’espaces verts (dont 4 pour le seul jardin Albert-Kahn), la commune est entièrement bâtie. C’est donc l’endroit rêvé pour la location d’immobilier d’entreprise.
> Découvrez un autre quartier proche : la location de bureaux dans Paris 16
*Sources Insee
Economie
38 200€
18 929 hab/km²
18%
L’économie du quartier
Boulogne-Billancourt attire de plus en plus d’entreprises. Ville de la publicité, des télécommunications et de l’audiovisuel, la commune comptait, au 31 décembre 2015 20 738 entreprises* dont les secteurs d’activité sont les suivants :
- 2,3 % dans l’industrie ;
- 7,5 % dans la construction ;
- 80 % dans le secteur des commerces, services et transports ;
- 10,1 % dans l’administration publique, enseignement, santé, et action sociale.
Si Boulogne-Billancourt accueille 30 des 20 premiers sièges sociaux des Hauts-de-Seine, la ville attire aussi des sociétés de moindre taille.
Boulogne-Billancourt est réputée pour ses chiffres incroyables sur le marché de l’immobilier d’entreprise ces dernières années. En 2013, il y a eu 130 transactions qui représentaient plus de 130 000 m². Il reste aujourd’hui de nombreux bureaux vacants à louer ou acheter. Preuve en est, en 2014, Boulogne-Billancourt possédait un parc total de bureaux de 1 210 000 m² ; 8,3 % de cette surface, soit 100 528 m² était encore à commercialiser au 6 février 2014.
Vous l’aurez compris, Boulogne-Billancourt est LA destination qu’il faut choisir pour la location de bureaux.
*Sources Insee