Quelles couleurs au bureau pour une déco stimulante ?

Les couleurs ont une influence sur notre état d’esprit et nos émotions. Relaxantes, énergisantes, favorisant la concentration ou la créativité : quelles couleurs adopter dans vos bureaux pour motiver vos collaborateurs ? 

Utilisées avec parcimonie, les couleurs au bureau ont le pouvoir de favoriser la concentration, la créativité, le bien-être et la motivation. Pour créer un cadre chaleureux et stimulant, l’orange, le jaune et leurs nuances apporteront une touche de bonne humeur à vos locaux. Pour dynamiser vos équipes, misez sur le rouge par petites touches ; en trop grande quantité, la couleur peut augmenter la nervosité.

Bon à savoir : plus flex, plus agile, découvrez le bureau de demain dans l’étude JLL « Travail liquide, augmenté, disrupté ».

Le bleu, appelant au calme et à la sérénité, doit impérativement être contrebalancé par une couleur plus claire afin d’éviter d’assombrir l’espace, créant une impression d’enfermement. Il en va de même pour le vert, ressourçant et relaxant, à condition de ne pas être présent du sol au plafond.

Appliquées par petites touches, ces teintes s’intègrent à tous les styles :

  • brutes, associées à du bois et de l’acier pour un style industriel ;
  • pastel, avec du bois clair et des tissus aux imprimés graphiques pour une ambiance scandinave ;
  • vives avec des accessoires design et du mobilier moderne en open space ;
  • par touches discrètes dans une décoration feutrée où le cuir côtoie les bois nobles pour une image plus prestigieuse.

couleurs-au-bureau

Il n’existe pas d’interdit au moment de choisir une couleur pour un bureau. À vous de choisir si vous souhaitez placer la couleur sur les murs, dans le mobilier, dans les textiles ou dans des accessoires. Dernier détail : pensez à consulter vos collaborateurs pour choisir ensemble les couleurs les plus stimulantes et faire de vos locaux un lieu de travail agréable pour tous.

Créer un espace de travail stimulant permet d’améliorer l’expérience travail de vos collaborateurs. Pour en savoir plus, les articles JLL « Future of work » vous aiguillent sur les éléments à prendre en compte pour instaurer un environnement de travail positif et engageant.

> À lire aussi : Comment mettre de la couleur dans ses bureaux ?



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris

Ces articles peuvent également vous intéresser