La Part-Dieu
Premier quartier d’affaires lyonnais, la Part-Dieu est le deuxième pôle tertiaire et de décision français. Plate-forme multimodale (gare de TGV, transports en commun, accès aéroport, transports doux), ce quartier référent en Europe continue son développement vertical.La Part-Dieu concentre plus de 2 200 entreprises représentant plus de 45 000 emplois. Un parc actuel de bureaux d’1 million de m2 auxquels viendront s’ajouter 650 000 m2 supplémentaires.
> À lire aussi : Le quartier d’affaires de Lyon-Part Dieu d’ici 2025
Quartier d’affaires Lyon Confluence
Reconversion de la friche industrielle, logistique et portuaire de Lyon, le quartier de Confluence situé sur les bords de Saône s’inscrit dans le prolongement de l’hypercentre lyonnais. Proche et accessible du centre multimodal de Perrache, Confluence attire de nombreuses entreprises, notamment dans le tertiaire et les médias, par son environnement contemporain signé par des grands noms de l’architecture tels que Ricciotti et Jacob & MacFarlane. D’ici 2025, ce quartier d’affaires lyonnais devrait compter 600 000 m2 de bureaux contre 125 000 m2 aujourd’hui.> À lire aussi : Le quartier de la Confluence à Lyon : un projet mixant entreprise et habitat.
Vaise, un quartier d’affaires I-tech
Quartier d’affaires situé en plein cœur du 9ème arrondissement, Vaise s’impose comme le premier site d’activités numériques de l’agglomération lyonnaise. Prisé des entreprises d’édition de logiciels, de jeux vidéo ou d’ingénierie informatique, ce quartier dynamique jouit d’un environnement exceptionnel sur les bords de Saône et les collines boisées qui l’entoure. Un écosystème de start-up dynamiques récompensé par une 3ème place au classement du label French Tech, derrière Paris et Lille.Gerland, une alternative à Part-Dieu
Deuxième quartier d’affaires après Lyon Part-Dieu, Gerland attire de nombreuses entreprises notamment dans le secteur de la recherche et de la santé. Situé à deux pas des axes autoroutiers, du périphérique et à proximité de l’hypercentre, le quartier de Gerland qui avait un peu perdu de sa notoriété reprend du galon et attire de nouveaux les investisseurs, notamment les PME innovantes. Desservi par le métro, les bus, le tramway et les trains, ce quartier d’affaires de Lyon concentre pas moins de 3 000 emplois répartis sur un parc tertiaire de 500 000 m2.> À lire aussi : Quartier d’affaires à Lyon : Gerland, le centre stratégique émergeant
Le Carré de Soie, la Cité internationale, le Bioparc et bien d’autres quartiers d’affaires lyonnais se développent et rendent encore plus attractive la métropole rhônalpine.
JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans votre recherche de location ou d’achat de bureaux sur Lyon et vous propose des services adaptés aux professionnels.