Immobilier d’entreprise : les tendances pour 2016
Une étude récente intitulée «EMEA Investor Intentions Survey 2016», basée sur un panel d’investisseurs européens, permet d’avoir d’un aperçu des tendances de l’année 2016 en matière d’investissements. Quelles sont les prévisions pour 2016 ?
- Intentions d’investissements
- Les lieux les plus attractifs pour les investisseurs
En matière de pays, c’est l’Allemagne qui arrive en tête en matière d’attractivité en étant citée dans 17 % des réponses. Elle est suivie par le Royaume-Uni, à hauteur de 15,1 % et l’Espagne qui ferme le podium avec 10,2 %. La France arrive en cinquième position avec une moyenne de 9,2 %, derrière les Pays-Bas, qui affichent environ 9,9 %.
À l’échelle des villes, Paris arrive en troisième place en matière d’attractivité avec 11,6 %. C’est Londres qui occupe la tête du classement des villes les plus attractives en matière d’investissement en apparaissant dans 15,1 % des réponses, suivie de Madrid, avec une moyenne de 12,2 %.
- Vers quels types de biens se tourneront les investisseurs ?
Viennent ensuite les centres commerciaux, avec 14 % des suffrages, le secteur résidentiel avec 12 %, la logistique avec 10 %. L’investissement dans les entrepôts de détails suscite quant à lui l’intérêt de 5 % des sondés.
L’année 2016 s’annonce dont relativement dynamique pour l’immobilier d’entreprise, tout comme l’a été l’année 2015.
> À lire aussi : Immobilier d’entreprise : quel bilan en 2015 ?
JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commercial. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente à Paris.