Le pari du Grand Paris : Roissypôle

Le Grand-Paris redessine l’Ile-de-France, en ce compris la 2nde Couronne Nord, dont l’environnement est en pleine mutation et permet notamment des liaisons toujours plus fluides et rapides entre pôles tertiaires.

Aujourd’hui nous prenons la direction de Roissypôle, au coeur de la zone Aéroportuaire CDG où de nombreux projets d'aménagements, de développement et de transformation sont d’ores et déjà livrés, en cours de construction ou à l’étude.

Grâce à ces nombreux projets, il est appelé à devenir l'un des sites d'excellence de la métropole parisienne pour l'accueil d'activités tertiaires, logistiques, de conventions d'affaires et de manifestations internationales.

Le saviez-vous ? l'activité directe ou en lien avec Roissy-CDG correspond à 10 % du PIB de la région Ile-de-France.

Vos bureaux à portée de RER en 33 minutes !

Roissypôle aujourd’hui, c’est : 

  • Un trajet direct privilégié du RER B aux heures de bureaux avec des trains en liaison directe Paris Gare du Nord – Roissy CDG en 33 minutes.
  • Une gare routière offrant 9 lignes de bus venant des principaux hubs Parisiens (Montparnasse, Gare du Nord…) et continuant leurs trajets dans les différentes communes voisines
  • Les grandes lignes TGV SNCF accessibles via le terminal 2
  • Un service de covoiturage dédié via l’application BOOGI

Roissypôle demain, ça sera :

  • La future gare du GPE via la ligne 17, qui reliera Saint-Denis Pleyel à l'Aéroport CDG en 25 minutes

Roissypôle et ses solutions de mobilité interne c’est :

  • CDG Val, une navette dédiées reliant l’ensemble des terminaux
  • Navettes/minibus autonomes internes
  • Vélo à assistance électrique
  • Trottinette
> A voir aussi: Nos offres sur Roissy-en-France

 L’activité économique animée par près de 95 000 salariés !

Le quartier d’affaires du Pôle Aéroportuaire génère de l’activité économique pour tout un réseau de prestataires : conseil, audit, informatique, sécurité, coursiers… Cela représente plus de 95 000 salariés au sein des différentes sociétés présentes sur la zone, soit 5 % de l’effectif régional.

Sur la zone Aéroportuaire, on y retrouve notamment le siège de grands groupes comme Air France et Aéroport de Paris.
On y retrouve aussi d’autres sociétés de différents champs d’actions comme SERVAIR, FedEx, Dassault Falcon Services ou encore les services de la DGAC.

Au sein de ce Pôle tertiaire important, le département immobilier d’Aéroport de Paris favorise la synergie entre les acteurs implantés sur la plateforme via :
- La mise à disposition d’une application collaborative pour les sociétés implantées sur Roissypôle
- Afterwork / networking
- Réunions d’informations interentreprises
- Echanges autours de problématiques d’entreprises

 Des espaces de restaurations pour tous les goûts dans plus de 15 restaurants !

Avoir ses bureaux au quartier d’affaires de Roissypôle, c’est bénéficier d’un grand nombre de services pour vos collaborateurs et clients : .

  • Coworking : espaces de travail disponibles chez REGUS et HUBSTAR WORKING, situés à toute proximité des terminaux pour vos clients ou collaborateurs de passage.
  • Restauration : l’offre food au sein du quartier d’affaire CDG c’est plus de 15 points de restauration accessible à tous. A cet effet, vous avez le choix entre le restaurant inter-entreprise by ADP, les points de restaurations comme Mark & Spencer, la Casa, la Brioche Dorée ou encore les restaurants des hôtels de la plateforme.
  • Hôtels : Roissypôle accueil de nombreux établissements hôteliers comme le Pullman, Hilton, Novotel, Cityzen M, Ibis…
  • Aéroville : développé par Unibail-Rodamco-Westfield à Roissy, le centre commercial est situé à toute proximité de Roissypôle et réunit plus de 200 enseignes (mode, beauté, culture, sport, loisirs et restaurants), sur 84 000 m² 

Sans oublier la crèche interentreprise, la conciergerie, les clubs de sport, les bornes de recharges des véhicules électriques… 

> A voir aussi: Nos offres sur Tremblay-en-France

 Un flux de 70 millions de voyageurs par an, une vitrine internationale !

Avec une capacité théorique de 79 millions de voyageurs par an, Roissy n’accueille pour l’instant “que” 70 millions de voyageurs annuellement, dont 30,6 % d’entre eux sont en correspondance entre deux vols. De ce fait la zone Roissy CDG est un site unique en France, il s’agit du plus grand hub aéroportuaire français bénéficiant d’une forte visibilité internationale. Il en fait un lieu de passage obligé pour les décideurs des grands groupes en transit se rendant dans les pôles historiques du QCA et de La Défense.

Aussi l’implantation des bureaux constituent une vitrine internationale unique aux yeux des nombreux voyageurs, générés par les flux quotidiens aussi bien touristiques que professionnels et business. 

Une offre de 250 000 m² de bureaux qui n’attendent que vous !

Roissypôle c’est plus de 250 000 m² de bureaux à louer sur la zone aéroportuaire au sein de ses immeubles emblématiques :

  • Le Baikal, bâtiment haut de gamme labelisé HQE et BREEAM « very good »
  • L’Altai, bâtiment HQE et labellisé BBC et bénéficiant d’une image de marque premium
  • Le Dôme, bâtiment emblématique de part sa verrière créant un atmosphère conviviale
  • Roissy Continental Square, ensemble de bureaux rénovés au cœur du pôle de services
  • Roissy Tech, ensemble de bâtiments tertiaires situés en face du centre commercial d’Aéroville

Autant d’actifs, que d’images de marques et de positionnements pour les entreprises de la plateforme.

Le Groupe ADP envisage de développer un concept immobilier dans lequel les activités clés continueront de se développer : bureaux, commerces, hôtels et locaux d’activités, mais aussi de diversifier les produits liés aux activités aéroportuaires fret et activités support notamment.
De ce fait, le développement du concept de ville aéroportuaire avec notamment Roissypôle, en fait la plus vaste Airport City au monde comprenant bureaux, commerces, locaux d’activités, services et hôtels.

Fun Fact: l’aéroport CDG, c’est un décollage toutes les 30 secondes ! Welcome on board !

En 2019, l’aéroport CDG c’est :
- Un décollage toutes les 30 secondes
- Plus de 1330 atterrissages et décollages quotidiens
- Une organisation du trafic réparti sur 4 pistes dédiées

Le Groupe ADP à prévu la construction et le développement du Terminal 4 afin d'accroître les capacités d’accueil des passagers qui seront saturées dans les prochaines années et ainsi permettre au Groupe français de rester dans le peloton de tête des principaux hubs aéroportuaires mondiaux. Le trafic pourrait alors passer de 1330 à 1800 mouvements d'avions par jour en moyenne, une fois totalement opérationnel à l'horizon 2037.

En bref,travailler sur Roissypôle, c’est être immergé dans l’ambiance quotidienne des A380, des Boeing 737, des pilotes et de leurs équipages, des décollages et bien sûr des atterrissages. Enfin, pour les plus chanceux, depuis le bureau, la vue sur les pistes !



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Ou contactez directement Aurélien Christin au 01 70 93 84 68.

Découvrez nos annonces ciblées de bureaux à la location ou à la vente sur le secteur de Roissypôle ou en Ile-de-France. Mais également nos offres dans Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: