Des espaces de coworking éphémères : c'est l'idée de la start-up BAP

Implantés partout en France, les bureaux à partager de BAP ne sont pas des espaces de coworking comme les autres. Explications.

Le coworking se développe à vitesse grand V partout dans le monde. Pour se démarquer des nombreux acteurs de ce marché, la start-up BAP (Bureaux à partager) propose des espaces de coworking éphémères. La philosophie de BAP est de gérer des espaces vacants pendant 2 ans maximum pour le compte de propriétaires. Pendant cette période, ils prennent en charge les travaux d’aménagement et louent ces espaces de travail partagés, à des freelances et des entreprises adeptes du nomadisme. En échange de l’occupation des lieux, la start-up reverse au propriétaire un loyer fixe, à quoi s’ajoute entre 20 et 70 % du chiffre d’affaires réalisé grâce à la location. Une opération donc rentable pour l’offreur mais aussi pour BAP qui réalise un profit sité entre 5 et 10 %.

Aujourd’hui, BAP gèrent plus de 30 000 m2 d’espace de travail partagé rien qu’à Paris. Le concept se développe actuellement dans toute la France, et bientôt aux États-Unis, qui représentent le prochain défi de la start-up française.

> À lire aussi : Le prochain espace de Coworking Nextdoor ouvrira à Neuilly en juin

 



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: