Décoration de bureau : le retour des marques cultes !

Amateur d’objets vintage, éternel enfant, amoureux de déco, passionné de jeux vidéo ou geek par excellence, qui que vous soyez, les marques cultes énumérées ci-dessous n’auront aucun secret pour vous.
Déclinées sous toutes les formes, ces marques rétro envahissent notre quotidien et s’imposent sans complexe dans la décoration de nos bureaux.

Le Rubik’s Cube, pour une décoration de bureau multicolore

Inventé par Emö Rubik en 1974, ce casse-tête s’est répandu sur toute la planète en un temps record. À son apogée dans les années 80, ce jeu hongrois formé de 26 petits cubes pivotant sur 3 dimensions a su traverser les modes et les époques sans jamais perdre en notoriété. Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus en 2 ans, entre 1980 et 1982, il a laissé une trace indélébile et multicolore, qui aujourd’hui encore envahit nos espaces, notamment nos bureaux.

  • Le pouf Rubik’s Cube
Il est la pièce maîtresse d’une décoration de bureau hors norme et colorée. Gonflable et facilement transportable, c’est un objet culte malgré ses 40 petits centimètres.

  • Le pot à crayons
Posé sur votre bureau, les nostalgiques du Rubik’s Cube apprécieront ce petit objet culte et utile habillé de parois magnétiques.

  • Les enceintes
Si par chance, vous avez la possibilité d’écouter de la musique en travaillant, les enceintes aux couleurs emblématiques s’immisceront dans la décoration de votre bureau.

Pour les plus accros d’entre vous, sachez que les « Rubikcubistes » ont fait de cet objet culte un support créatif portant un mouvement artistique, «  le Rubikcubisme ». Portraits originaux, classiques de la photo et de la peinture … Rien n’échappe aux yeux avertis de ces artistes. Une idée pleine de talent et d’originalité pour décorer vos bureaux.

Les Space Invaders ou une décoration pixélisée

Sorti en 1978, Space Invaders est le jeu vidéo le plus influent et célèbre de son époque. Vous vous rappelez sans doute de vos sessions de destruction d’aliens à l’aide d’un canon laser se déplaçant horizontalement ! Attention aux extra-terrestres parmi nous ...

  • Les stickers muraux
Décoration cultissime, les stickers Space Invaders égaient les murs et marquent définitivement votre appartenance à une troisième dimension, celle des aliens ou des geeks retrogamers !

  • La lampe de bureau Space Invaders
Cet objet inspiré du célèbre jeu Atari sera du plus bel effet dans votre bureau. Elle existe en 2 versions : la première, une lampe en forme d’alien, la seconde entièrement en métal, composée de Led projetant sur les murs les petits extra-terrestres.

Star Wars, le côté obscur de la décoration de bureau

Sorti de l’imagination de George Lucas en 1977, cette épopée de science-fiction a été pensée initialement comme une trilogie (1977-1983), pour ensuite être complétée entre 1999 et 2005 par 3 autres épisodes relatant des évènements antérieurs aux premiers.  En attendant le VIIème épisode prévu en 2015,  immergez-vous dans le monde des Jedi.

  • La poubelle de bureau R2-D2
Même si cet objet ne vous rendra pas autant service que son homologue cinématographique, la poubelle R2-D2 est la réplique exacte de l’androïde le plus célèbre de l’univers ; elle trouvera forcément sa place dans votre bureau.

  • La lampe de bureau Dark Vador
12 diodes éclairent le personnage le plus noir de la saga. Un objet culte de 30 cm fourni avec un câble d’alimentation USB et qui saura vous rappeler avant chaque réunion que « si tu n’est pas avec moi, alors tu es contre moi » !

  • L’horloge Yoda ; toujours à l’heure tu seras.
Doublement cultissime, puisqu’elle est produite par la mythique marque Lego, l’horloge Yoda à affichage numérique vous évitera d’oublier ou d’arriver en retard à vos rendez-vous.

Et ce n’est pas tout …

De nombreuses autres marques cultes ont su, grâce à leurs produits dérivés, s’imposer dans la décoration de nos bureaux :
  • Le meuble de rangement Pac-man, personnage de jeu vidéo en forme de diagramme qui, perdu dans un labyrinthe, devait engloutir les Pac-gommes tout en évitant les fantômes,
  • La plante carnivore artificielle Nintendo, l’étagère Mario Bros et la lampe Tetris qui de toute évidence vous replongeront dans l’ambiance des anciens jeux vidéo,
  • Des tableaux super héros à l’effigie des personnages de l’univers DC comics ou Marvel. J’ai nommé Batman, Superman, Wonder Woman, Spiderman, Iron Man, Captain America et bien d’autres qui sont passés sous le filtre mosaïque de l’artiste indépendant anglais Liam Brazier.
Ces marques cultes qui ont bercé notre enfance et qui ont su transcender les générations n’auront jamais pris autant de place dans notre vie quotidienne.

Et vous, êtes-vous cultissime ?

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: