Comment se rafraîchir au bureau : gadgets et conseils pour passer l’été

Climatisation en panne, fenêtres donnant sur un boulevard passant… Passer l’été au bureau pendant les fortes chaleurs semble difficile dans ces conditions. Heureusement, quelques gadgets et autres astuces existent pour vous permettre de mieux vous rafraîchir : découvrez lesquels.

 

Avoir moins chaud au travail grâce à de précieux gadgets

C’est l’été, il fait chaud et sans climatisation au bureau, vous vous sentez fondre devant votre écran. Sachez qu’il existe quelques petits éléments pour refroidir l’atmosphère, tant pour vous que pour votre ordinateur. 

Les gadgets pour se rafraîchir au bureau

Premier objet identifié pour avoir un peu d’air au bureau : le ventilateur qui se branche sur un port USB. Ventilateur en modèle réduit ou en forme de fleur, cet élément se décline également en ventilateur-rafraîchisseur portatif. Autre gadget pour se rafraîchir au bureau : le mini-frigo à brancher également sur port USB. De la taille d’une canette, il vous évite de retrouver votre boisson plus chaude que votre café du matin.

Un support ventilé et des pièces de monnaie pour refroidir son PC

Pour éviter que votre ordinateur ne surchauffe l’été, pensez à utiliser un support ventilé. Grâce à sa forme, vous surélevez votre machine : l’espace ainsi créé permet aux aérations de votre ordinateur de ne pas être obstruées. Ainsi, votre machine chauffera moins. Le second avantage du support ventilé est qu’il permet de refroidir de quelques degrés votre PC grâce à son ventilateur interne à brancher sur port USB. Enfin, si vous êtes en possession d’un ordinateur équipé d’une coque en aluminium, placez quelques pièces de monnaie en cuivre (10, 20 ou 50 centimes) sur les endroits les plus chauds. Elles vont ainsi capter la chaleur et permettre à votre ordinateur de refroidir plus rapidement.

Conseils pour passer l’été au bureau plus facilement

Comme la loi ne définit aucun seuil de température à partir duquel il est possible d’exercer son droit de retrait lors d’une canicule, aller au bureau reste obligatoire même si vous pensez qu’il fait trop chaud pour travailler. Sachez qu’il existe toutefois quelques astuces pour avoir moins chaud au travail. 

Choisir ses vêtements selon la température

Même s’il fait lourd et que vous souhaitez être à votre aise pour travailler, aller au bureau en tenue de plage n’est pas vraiment recommandé. Vous risquez en effet d’essuyer quelques remarques de la part de vos collègues, voire de votre supérieur. La solution dans ce cas est de choisir habilement sa tenue le matin, en favorisant les coupes amples, les couleurs claires et les matières non synthétiques.

                > À lire aussi : Casual Friday : les codes vestimentaires en entreprise se libèrent

Faire face à la chaleur en s’hydratant

L’un des meilleurs moyens pour lutter contre la chaleur reste de s’hydrater régulièrement. Attention cependant : toutes les boissons ne sont pas vos alliées dans ce cas-là. Oubliez les sodas qui vont vous donner au contraire encore plus soif. Privilégiez l’eau. Si vous souhaitez quelque chose de plus agréable au goût, vous pouvez toujours y ajouter un peu de citron naturel ou opter pour le thé glacé.



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerces partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.


Découvrez nos annonces ciblées à la vente, mais également disponibles à la location à Lyon et à Paris.



Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: