Bien déjeuner au bureau, l’art du Work food

Le Work food, un de ces anglicismes ayant envahi la pause déjeuner, nous rappelle que par manque de temps, en période de crise ou tout simplement par envie de manger du « fait maison », de plus en plus de personnes sont adeptes du « bien manger » au bureau.
Focus sur les règles à respecter et les objets indispensables à avoir pour bien déjeuner au bureau.

3 règles simples pour bien déjeuner au bureau

Manger équilibré au bureau, c’est possible si les 3 petits conseils qui suivent sont bien respectés.

  • S’imposer un break d’au moins 30 minutes
Manger sur le pouce oui, pas à toute allure. Prendre le temps de déjeuner au bureau ou ailleurs conditionne à la fois votre comportement alimentaire et psychique, cela évite le grignotage de 15h et vous maintient concentré pour le reste de la journée.

  • S’accorder un vrai repas
À l’heure du déjeuner, les tenanciers de fast-foods, pizzerias et autre commerces de restauration rapide se frottent les mains ! Mêmes si ces lunchs, on ne peut pas le nier, sont rapides, pratiques et généralement à proximité des entreprises, ils demeurent toutefois loin de l’idée qu’on se fait d’un vrai repas.

Notre corps, comme notre cerveau, ont besoin d’apports nutritionnels bien précis. L’idéal, opter pour un menu complet et équilibré composé d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert.

  • Se mitonner des petits plats
Même si vous êtes attiré par la convivialité d’un restaurant avec vos amis, ou alléché par l’odeur d’un hamburger, ce type de repas doit rester exceptionnel. Il est préférable de se préparer la veille un repas équilibré et adapté à vos besoins énergétiques. La plupart des entreprises mettent à la disposition de leurs salariés un four à micro-ondes, voire une kitchenette.

Pour mettre en pratique ces conseils et égayer nos assiettes, les fabricants de contenants redoublent d’ingéniosité pour nous proposer toujours plus d’objets dédiés au Work food.

Déjeuner au bureau, les objets à avoir

Le Work food passe à la fois par des repas équilibrés et par une série d’accessoires pratiques et design à l’heure de la pause. Parce que le contenant est tout aussi important que le contenu, check list des objets indispensables pour votre pause déjeuner au bureau.

Cette petite gamelle chic venue du Japon nous prouve que manger au travail n’est plus ringard. Esthétique et pratique, cette lunch box  se décline à l’infini; formes, couleurs, matériaux, tout est pensé pour répondre aux goûts et aux besoins du consommateur.

  • Le mug thermos
Au delà de son coté très pratique, il permet de maintenir au chaud café ou thé. Le mug devient esthétique et chic, à l’image du business man (ou woman) new-yorkais(se) …

Coloré et personnalisable selon les marques, il est l’un des objets tendances du déjeuner au bureau.

  • La bouteille design et maligne
Assortie ou non d’une paille intégrée, elle permet de s’hydrater tout au long de la journée. Pour les plus audacieux ou les plus gourmands, cette bouteille design permet de faire infuser des fruits frais pour aromatiser l’eau.

  • Le sac isotherme
Faute d’amener sa glacière, qui pour le coup n’est pas très distinguée, les mini sacs isothermes permettent de transporter son repas et de le maintenir à la bonne température jusqu’à l’heure du déjeuner. Le sac isotherme se distingue par sa forme, sa couleur, son imprimé et sa capacité mais demeure toujours très pratique et deviendrait presque élégant.

Et vous, faites-vous partie des adeptes du déjeuner au bureau ?

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: