All In Academy, le futur du Tennis français se construit à Lyon

Pour ce 10ème épisode de la série immobilière Success Story, nous partons à la rencontre de Patrick Bouchet, Associé à la All In Academy. Il partage avec nous son retour d’expérience sur le projet de construction de la nouvelle académie dédiée à la formation de joueurs professionnels de tennis, à Lyon au cœur de l’OL Vallée.

All In Academy

La All In Academy a été créée par Thierry Ascione en 2015 et compte aujourd’hui 3 centres d’entrainement de tennis à Paris, Lyon et Villeneuve-Loubet.

Le but de l’académie est d’encadrer de jeunes joueurs de tennis pour les accompagner jusqu’au plus haut niveau.

Fort de nombreux succès et pour continuer à développer l’académie au niveau national, Thierry Ascione s’est associé à Jo-Wilfried Tsonga et Patrick Bouchet pour créer une structure haut de gamme au service de la performance sportive.

JLL Conseil & AMO (assistante à maitrise d’ouvrage) a donc été consulté pour les accompagner dans ce projet immobilier unique qui verra le jour en Septembre 2022.

>A lire aussi: Découvrez la Success Story Fleet

La collaboration JLL x All In Academy

Dans ce projet immobilier, JLL Conseil & AMO accompagne la All In Academy sur toute la durée et sur les différentes phases.

La première phase et la plus importante a été l’identification du foncier, le choix s’est porté sur un terrain libre de 3,5 hectares sur la ville de Décines au sein de l’OL Vallée à proximité immédiate du Groupama Stadium.

La deuxième phase a été l’animation de la consultation opérateur/architecte qui a permis à la All In Academy de déterminer le projet lauréat. L’agence d’architecture AFAA a remporté le projet avec les équipements suivants :

  • 22 courts en dur et terre battue
  • 1 court central de 1500 places
  • 4 terrains de Padel indoor
  • Terrain multisports
  • Piscine extérieure semi-olympique
  • Salle de fitness, gym et musculation
  • Centre médico-sportif
  • Campus étudiants avec internat
  • Bar & restaurant avec terrasse panoramique
  • Pro-shop spécialisé

La troisième phase a été l’assistance à la négociation du contrat de promotion immobilière (CPI). Le promoteur sélectionné est Youse en partenariat avec Cepral Participations.

Les dernières phases sont en cours et consistent à assurer le bon déroulement des travaux jusqu’à la livraison à la rentrée 2022 de cette nouvelle structure sportive.

Une collaboration réussie pour JLL et la All In Academy !

> A voir aussi : Nos offres de bureaux à louer sur Lyon

Merci à Patrick Bouchet d’avoir pris le temps de répondre à nos questions au sein de nos bureaux JLL à Lyon ! Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle Success Story.

Ces articles peuvent également vous intéresser