Fleet, des bureaux flexibles trouvés en un temps record

Pour ce 9ème épisode de notre série immobilière Success Story, nous avons interviewé Alexandre Berriche, co-fondateur de la société Fleet, dans son nouvel espace flexible à côté de St Lazare à Paris.

Le Concept Fleet

Fleet est une startup créée en 2019 par Alexandre Berriche et Sevan Marian. C'est en se basant sur leur propre expérience qu'ils ont eu l'idée de créer un service de location d'ordinateurs en ligne, dédié aux entreprises, pour faciliter la gestion d'un parc informatique. 

La jeune société a permis à plus de 200 clients de louer rapidement leur matériel tout en bénéficiant d'un financement simplifié et d'un service client réactif.

Au vu de leur croissance et de la configuration de leurs anciens locaux, devenus trop petits, Fleet a décidé de rechercher en juillet 2020 une solution flexible de bureaux via JLL.

La collaboration JLL x Fleet

Fleet a contacté JLL via son service dédié à l'accompagnement des startups, Paris Unlimited, début juillet 2020. Après avoir qualifié le cahier des charges avec Alexandre, il s'est avéré que la recherche portait sur des bureaux flexibles. C'est à ce moment là que Violette Roche-Barbier de l'équipe Serviced Office a commencé à conseiller Fleet.

Le cahier des charges:
   - un espace aménagé en open space mais privatif
   - une capacité d'accueil de 15 personnes
   - un lieu chaleureux et design
   - une localisation dans le centre de Paris 
   - une installation dans les nouveaux locaux dès le mois d'août

Après avoir sélectionné 2 espaces dans Paris, effectués visites et revisites, l'espace hydride, Spaces Rue de Londres, dans le quartier de St Lazare a été choisi. En une semaine, un contrat de prestation de services a été signé pour une installation des équipes Fleet en août.

En moins d'un mois, JLL a su répondre à la problématique de Fleet en trouvant un espace plug & play leur permettant de grandir tout en bénéficiant de tous les avantages d'une solution flexible.



Encore une fois, c’est une collaboration réussie ! Merci à Alexandre Berriche pour nous avoir accordé cette interview et pour avoir participé à notre série immobilière Success Story. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode !

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: