Le Workocooning | JLL

Le Workocooning : une nouvelle philosophie qui réconcilie travail et bien-être !

Ce concept créé par l’agence Nineteen Groupe et développé dans un livre blanc en partenariat avec JLL France est une réponse aux nouvelles attentes des utilisateurs et appuyée par de nombreuses études, en particulier celles menées par notre département Etude et Recherche.

Depuis la crise du COVID, la quête d’un meilleur équilibre de vie est devenue l’une des priorités principales des salariés. Pour garantir leur bien-être et leur santé physique et mentale, le bureau doit devenir régénérant.  

« Aujourd’hui, construire un environnement de travail régénérant est [donc] le nouveau défi des employeurs et le chemin vers la résilience. Le bureau régénérant devra faire émerger une nouvelle culture du bien-être pour créer les conditions d’une organisation résiliente et d’une performance durable. C’est une opportunité incroyable de concilier bien-être et travail ». (Flore Pradere – Directrice Recherche Entreprises JLL France) 

Car l’expérience de travail est devenue un enjeu majeur d’attraction pour réengager les salariés, le Workocooning est né. Cette philosophie, inspirée du concept scandinave « HYGGE » va bien au-delà du confort : elle revisite les espaces de travail et les transforme en lieux de vie bienveillants pour offrir une nouvelle façon de produire et créer ensemble. 

La première illustration de ce concept innovant se trouve à Gentilly, à quelques minutes de Paris, au pied de la ligne 14. 

KER (en breton maison de vie) a été conçu pour prendre soin de ses utilisateurs. Ces 5 127 m² de bureaux abritent des espaces ressourçants et attentionnés,  du hall, véritable lieu de vie habité, en passant par la cuisine collaborative, réversible et multiusage,  ou encore les terrasses végétalisées. 

Pour en savoir plus sur le concept WORKOCOONING, téléchargez le livre blanc !

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes:

Nouveau
Ajouter aux Favoris
bureaux112-114 RUE LA BOETIE75008 PARIS
Loyer600 € / m²
Surface209 m²