Le Workocooning : une nouvelle philosophie qui réconcilie travail et bien-être !
Depuis la crise du COVID, la quête d’un meilleur équilibre de vie est devenue l’une des priorités principales des salariés. Pour garantir leur bien-être et leur santé physique et mentale, le bureau doit devenir régénérant.
« Aujourd’hui, construire un environnement de travail régénérant est [donc] le nouveau défi des employeurs et le chemin vers la résilience. Le bureau régénérant devra faire émerger une nouvelle culture du bien-être pour créer les conditions d’une organisation résiliente et d’une performance durable. C’est une opportunité incroyable de concilier bien-être et travail ». (Flore Pradere – Directrice Recherche Entreprises JLL France)
Car l’expérience de travail est devenue un enjeu majeur d’attraction pour réengager les salariés, le Workocooning est né. Cette philosophie, inspirée du concept scandinave « HYGGE » va bien au-delà du confort : elle revisite les espaces de travail et les transforme en lieux de vie bienveillants pour offrir une nouvelle façon de produire et créer ensemble.
La première illustration de ce concept innovant se trouve à Gentilly, à quelques minutes de Paris, au pied de la ligne 14.
KER (en breton maison de vie) a été conçu pour prendre soin de ses utilisateurs. Ces 5 127 m² de bureaux abritent des espaces ressourçants et attentionnés, du hall, véritable lieu de vie habité, en passant par la cuisine collaborative, réversible et multiusage, ou encore les terrasses végétalisées.
Pour en savoir plus sur le concept WORKOCOONING, téléchargez le livre blanc !