En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur.
En savoir plus sur la gestion des cookies et sur la protection de la vie privée. Fermer .

Le travail nomade révolutionne le mobilier de bureau

Le mobilier de bureau doit s’adapter au travail nomade, une tendance en pleine expansion. Au sein de l’entreprise ou à la maison, les salariés doivent se montrer plus réactifs, plus mobiles, plus proches de leurs clients sans pour autant sacrifier leur confort.
Découvrez comment les bureaux s’adaptent à cette nouvelle façon de travailler.

Le travail nomade depuis son domicile

Les avancées technologiques dans le domaine de la communication et les horaires étendus incitent de plus en plus d’employeurs à permettre à leurs salariés d’exercer quelques tâches en dehors de l’entreprise. Ainsi, certains salariés effectuent une partie de leur travail depuis leur domicile, comme c’est le cas pour 13% des Français. Dans ce cas, adopter un mobilier de bureau adapté permet à la fois de rester concentré et efficace en cas de travail nomade.

En effet, il est facile de se déconcentrer voire de se démotiver en travaillant depuis son domicile, sans cadre hiérarchique et sans une obligation d’horaires fixes.

La réussite peut notamment passer par la création d’un « home office », un espace dédié au travail où le design se marie à la convivialité pour le rendre plus accueillant et moins formel qu’un bureau d’entreprise.

Pour cela, pensez à soigner l’ergonomie de votre mobilier de bureau: un siège confortable et bien réglé vous évitera des douleurs dorsales, tandis qu’une lampe de bureau diffusant une lumière blanche donnera une impression de clarté en minimisant la fatigue de vos yeux. Ne négligez pas l’isolement phonique de la pièce, afin d’étouffer tout bruit extérieur qui pourrait altérer votre concentration.

Bien entendu, un bureau assez large pour accueillir votre poste informatique et ses périphériques devra trouver sa place dans votre espace de travail.

Si vous êtes amené à recevoir des clients ou des collaborateurs dans votre bureau, n’oubliez pas que celui-ci reflète une partie de votre image professionnelle. En effet, travail à domicile ne doit être synonyme de bureau négligé. Soignez donc le design de vos meubles et la décoration pour créer un endroit chaleureux et accueillant, pour vous comme pour vos visiteurs.

Un mobilier de bureau fonctionnel et modulable

Par souci de réactivité, les salariés sont de plus en plus amenés à se déplacer dans le cadre de leur travail. En parallèle, la crise de l’immobilier n’incite pas les chefs d’entreprise à investir dans de nouveaux locaux pour accueillir leurs équipes.

La solution : créer des « bureaux communs », assignés à aucun employé en particulier mais qui font plutôt office de lieu de passage. Là, les adeptes du travail nomade peuvent imprimer un document, recharger leur téléphone ou leur ordinateur portable, recevoir un client où se poser entre deux rendez-vous à l’extérieur, le temps de consulter leurs mails ou de passer un appel téléphonique.

Accueillant des professionnels aux fonctions diverses, le mobilier de bureau se doit d’être pratique et modulable, afin de répondre aux attentes de chacun. De nombreuses prises doivent être mises à disposition pour recharger tout appareil. Une chaise réglable doit aussi faire partie de l’équipement de la pièce afin de s’adapter à la morphologie des employés de passage. Enfin, plusieurs sièges doivent être disponibles afin de travailler seul ou en équipe, pour organiser une réunion ou un rendez-vous. Par souci de fonctionnalité, l’installation d’une imprimante et la mise à disposition d’un rétroprojecteur peuvent s’avérer utile. Dernier détail, les locaux doivent rester accueillants.
JLL France 40-42 rue La Boétie Paris 75008
Connexion
      
Contactez-nous
01 40 55 85 55
Our offers
Back To Navigation
0 True MyJLL-register
Vous n'avez pas encore créé compte MyJLL? Savez-vous qu'il vous permet de gérer facilement vos recherches et alertes emails: créez votre compte.

L'adresse email saisie correspond déjà à un compte MyJLL. Veuillez utiliser une autre adresse email.
Les mots de passe saisis ne sont pas identiques
Le prénom est obligatoire

Prénom

Le nom est obligatoire

Nom

L'email est obligatoire

Email

This field is required

Mot de passe

This field is required

Confirmez votre mot de passe

Le mot de passe doit comporter 8 caractères minimum, dont des majuscules et des minuscules