20ème Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail

Le 20ème Congrès Mondial sur la sécurité et la santé au travail se tiendra à Francfort, en Allemagne, du 24 au 27 août 2014.

Ce forum mondial pour la prévention a pour but de proposer des solutions durables et applicables à échelle locale, nationale et internationale, afin d’agir contre les accidents du travail, les maladies professionnelles, les risques sanitaires et les problèmes de sécurité au travail.

L’événement permettra aux participants de dialoguer, de débattre et d’agir, accompagnés par 4 000 experts venus du monde entier qui présenteront les avancées et les tendances dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail. Des visites d’entreprises de diverses branches seront également organisées afin de voir en pratique comment s’articule la prévention au quotidien. Des accessoires et produits destinés à favoriser la sécurité et la santé dans le cadre professionnel seront également présentés au cours de ces quatre jours.

Trois thèmes dessineront les lignes principales de ce forum à vocation internationale :

  • la culture de la prévention, les stratégies de prévention et la vision zéro ;
  • les défis de la santé au travail ;
  • la diversité dans le monde du travail.

L’enjeu est de fédérer les experts de la sécurité et de la santé, les représentants des entreprises et des salariés, les décideurs politiques, les partenaires sociaux et toute personne souhaitant s’impliquer pour cette cause.

Le Congrès mondial sur la santé et la sécurité au travail est accessible uniquement sur inscription. Si les formulaires en ligne sont disponibles jusqu’au 31 juillet, il sera toujours possible de s’inscrire directement à l’accueil du Congrès, du 24 au 27 août.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: