En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur.
En savoir plus sur la gestion des cookies et sur la protection de la vie privée. Fermer .

Quartier de la Défense : les tours Sisters, deux pour le prix d’une

En raison d’un contexte économique défavorable, la construction de la tour Phare, repoussée à plusieurs reprises, sera finalement remplacée par l’édification des tours Sisters. Deux tours de 100 et 200m de haut au coeur du quartier de la Défense, dont la livraison est prévue pour 2021.

Le projet initial de la tour Phare, annoncé comme la plus haute tour de France, sera finalement remplacé par deux tours baptisées « Sisters ». L’ensemble architectural se composera d’une tour de bureau haute de 200 m et d’un immeuble de 100 m abritant un hôtel 4 étoiles d’environ 300 chambres. Les deux IGH (immeubles de grande hauteur) seront reliés à 80m de hauteur, grâce à une passerelle de trois étages dédiée à la détente, où l’on pourra trouver un restaurant, un spa, un jardin ou encore une salle de projection.

> À lire aussi : Immeubles de grande hauteur : la réglementation IGH


Le projet de la tour Phare, validé en 2006 en présence de l’architecte américain Thom Mayne, devait s’élancer entre la Grande Arche et le CNIT, surplombant le quartier de la Défense du haut de ses 300 m, soit 69 étages. Imaginée comme une « tour-ville », iconique et audacieuse, sa construction a été repoussée à de nombreuses reprises avant d’être remplacée. Le 11 septembre dernier, le projet alternatif des tours Sisters s’est concrétisé avec l’annonce de son budget prévisionnel : 630 millions d’euros, pour 95 000 m2. À titre de comparaison, le projet Phare affichait un budget de 900 millions d’euros.

L’architecte français Christian de Portzamparc, chargé de la réalisation du projet, a déjà assuré la conception de la tour Granite inaugurée en 2008 au coeur du quartier de la Défense. Après cet immeuble de 35 étages pour une hauteur de 184 m, la construction des tours Sisters sonne comme un nouveau challenge pour l’architecte.


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commercial. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente et à la location à Paris.
JLL France 40-42 rue La Boétie Paris 75008
Connexion
      
Contactez-nous
01 40 55 85 55
Our offers
Back To Navigation
0 True MyJLL-register
Vous n'avez pas encore créé compte MyJLL? Savez-vous qu'il vous permet de gérer facilement vos recherches et alertes emails: créez votre compte.

L'adresse email saisie correspond déjà à un compte MyJLL. Veuillez utiliser une autre adresse email.
Les mots de passe saisis ne sont pas identiques
Le prénom est obligatoire

Prénom

Le nom est obligatoire

Nom

L'email est obligatoire

Email

This field is required

Mot de passe

This field is required

Confirmez votre mot de passe

Le mot de passe doit comporter 8 caractères minimum, dont des majuscules et des minuscules