Quartier d’affaires à Paris : Saint-Quentin-en-Yvelines se renouvelle

À Paris, le quartier d’affaires de Saint-Quentin-en-Yvelines s’offre une nouvelle jeunesse à travers plusieurs projets immobiliers. Constructions, transformations, réhabilitations : le point sur toutes ces nouveautés présentées lors du Mipim, organisé du 15 au 18 mars dernier.
Le Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) organisé en mars a permis de dévoiler de nombreux projets autour de l’immobilier d’entreprise, en France et à l’international.

Deuxième pôle économique de l’ouest parisien après le quartier d’affaires de La Défense, le pôle de Saint-Quentin-en Yvelines était présent au Mipim pour exposer ses différents projets immobiliers, affirmer son dynamisme et attirer davantage d’investisseurs. Au total, le projet devrait s’étendre sur 210 000 m2, entre rénovation, création et réhabilitation.

  • Réhabilitation de l’ancien immeuble d’Europcar
« L’Albero » est un projet mené par B&C France. Au programme : la réhabilitation énergétique et la modernisation des façades de 10 000 m2 de l’ancien immeuble d’Europcar, situé à Guyancourt. La fin des opérations est prévue au cours de l’année 2016. Sur la même avenue, CFC Développement prévoit de démolir puis reconstruire l’ancien bâtiment d’Egis pour lui apporter plus de modernité.

  • Démolitions et reconstructions au Pas-du-Lac
Au Pas-du-Lac, à Montigny-le-Bretonneux, le promoteur Sercib travaille sur le projet Imagine, qui prévoit la démolition puis la reconstruction d’un ensemble de 13 000 m2 au total. En parallèle, Gecina se lance dans un projet ambitieux baptisé « Garden Ouest », face au siège de Mercedes France. Pour cela, les anciens locaux occupés par Sodexo doivent être détruits et remplacés par 4 bâtiments, représentant 60 000 m2 destinés à accueillir les entreprises.

  • Transformation de l’immeuble international
Il s’agit du 1er immeuble construit dans ce quartier d’affaires de Paris, en 1976, à Montigny-le-Bretonneux. Celui-ci va être complètement transformé pour accueillir 19 300 m2 de bureaux ainsi que 132 logements. Le quartier de la gare est également en pleine restructuration puisque l’ancien bâtiment de l’Insee va être démoli et reconstruit. À côté du vélodrome, ce sont un immeuble neuf de 7700 m2 et deux hôtels qui seront construits.

  • Construction d’un village d’entreprises
À Coignières Maurepas, à l’endroit où se trouvait le laboratoire pharmaceutique Baxter se dressera désormais un village d’entreprises.  Les locaux abriteront des bureaux d’accompagnement ainsi que des espaces de stockage, avec une livraison prévue en septembre/octobre 2016.

> A lire aussi : Quartier d’affaires : quels éléments prendre en compte avant d’installer ses locaux ?


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commercial. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: