Fusion transatlantique entre Deskeo et Knotel !

L’entreprise américaine Hubspot a récemment pu trouver des bureaux sur-mesure à Paris grâce au rapprochement, en Janvier 2019, de la start-up française Deskeo et le géant américain Knotel.

Débuts de Deskeo

Créée en juin 2016, il y 3 ans, Deskeo est une start-up qui propose des bureaux sur-mesure avec un engagement flexible. A l'origine de cette jeune entreprise : Benjamin Teboul, opérateur immobilier et Frank Zorn, serial entrepreneur (ex PDG de Groupon) forment un duo complémentaire.

Notre partenaire Deskeo by Knotel se positionne entre le Co-working et l’offre immobilière conventionnelle en proposant une formule qui réunit les avantages de ces deux approches.

Les espaces de travail sont conçus en collaboration avec ses clients afin que les locaux reflètent l’organisation et la culture propre à chaque entreprise. Deskeo s’occupe de l’aménagement des locaux (travaux, architecture, décoration, mobilier, IT ..) puis de la gestion opérationnelle quotidienne et des services annexes afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier. Enfin, les sociétés sont libres de s’engager sur une durée variable, selon leurs besoins.

Deskeo se fait un nom outre atlantique

Plein d’ambition, Deskeo a rejoint Knotel, le géant américain des espaces de travail sur-mesure en Janvier 2019. Cette fusion permet de proposer aux entreprises un environnement à leur image aux quatre coins du monde (France, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Brésil.).

Ensemble, ce sont plus de 400 000 mètres carrés de bureaux réalisés pour des entreprises variées telles que Shell, Claranet, Starbucks ou encore Netflix.


>A lire aussi :
Coworking, immobilier d’entreprise traditionnel : atouts et inconvénients de chaque solution

Cette fusion permet aux entreprises internationales d’avoir un interlocuteur unique sur les différents continents. Récemment, c’est donc l’entreprise Hubspot, start-up américaine spécialisée dans les logiciels de vente, marketing et service client, qui a sollicité Deskeo en mai 2019 à Paris. Deskeo a pu, grâce à son offre et expertise, proposer des locaux à Paris et fournir le même niveau de qualité que Knotel aux Etats-Unis. La fusion Deskeo-Knotel a donc été une garantie de retrouver la même qualité de prestations sur les deux continents.

 

Benjamin Teboul, co-fondateur de Deskeo

« Ce rapprochement avec Knotel, nous a permis de prendre une dimension internationale, nous avons la capacité d'accompagner des entreprises dans leurs différents marchés en leur garantissant un espace de travail qui correspond à leur image et surtout une qualité de service uniformisée. En intégrant la grande famille Knotel nous avons gagné un temps considérable en s'appuyant sur leur avance produit et sur leur technologie. Knotel nous donne donc les moyens d'accélérer notre développement pour pouvoir proposer les espaces qui conviennent à la croissance des entreprises toujours plus nombreuses à nous faire confiance.”

 

Paul Sanouillet, Directeur Flex-Office de JLL

« Bravo aux équipes de Deskeo ! JLL accompagne Frank et Benjamin dans leur développement depuis la création. Ce regroupement va donner à Deskeo by Knotel une dimension internationale et renforcer sa présence sur le marché Français. C’est également une nouvelle étape et le début d’un nouveau challenge auquel nous sommes ravis de participer. »


JLL vous accompagne dans l’achat/vente ou la location de vos bureaux en Ile-de-France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: