Mipim 2016 : 3 projets français récompensés au salon de l’immobilier d’entreprise

Le Mipim 2016 a fermé ses portes la semaine dernière. Le salon international de l’immobilier a réuni les professionnels du secteur pendant 4 jours à Cannes. Le point sur les projets français récompensés.
Comme chaque année, le Mipim (Marché international des professionnels de l’immobilier) s’est tenu à Cannes. Le salon est l’occasion de découvrir les nouveautés du secteur, et aussi de mettre en avant de nombreux projets d’immobilier d’entreprise.

Les Mipim Awards décernent des récompenses aux meilleurs projets dans différentes catégories. Cette année, 3 prix ont été remis à des innovations françaises.

  • #Cloud.Paris
L’audacieux projet baptisé #Cloud.Paris a reçu le prix « Best office and business development ». Situés au cœur de la Silicon Valley française à Paris, entre l’Opéra et le Palais Brongniard, les 38 000 m2 de bureaux, répartis sur trois immeubles vont prochainement accueillir les sièges de Facebook France, BlaBlaCar et Exane. De grands plateaux de co-working permettront à la French Tech de se développer.

  • Duo-Paris
Les deux tours asymétriques et futuristes conçues par l’architecte Jean Nouvel ont été récompensées du prix « Best Futura Project ». Baptisés Duo-Paris, les deux immeubles devraient accueillir à partir de 2020 des bureaux, un hôtel, mais aussi des restaurants et des commerces.

  • Les Docks Village
Le centre commercial Les Docks Village à Marseille a été récompensé du « Best Shopping Center » Award. L’ancien bâtiment industriel a été entièrement rénové et accueille les visiteurs au cœur d’une architecture audacieuse pour une expérience commerciale unique.

> À lire aussi : Mipim 2016 : le programme du salon international de l’immobilier


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commercial. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente ou à la location à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: