Mipim 2016 : le programme du salon international de l’immobilier

Du 15 au 18 mars 2016, le Mipim accueille les professionnels de l’immobilier à Cannes, pour un tour d’horizon des innovations du secteur. Immobilier d’entreprise, bâtiments résidentiels, commerces, santé, sport, logistique, industriel : l’occasion de découvrir les plus grands projets de développement immobiliers et d’accéder aux sources de capitaux à l’international.
Comme les années précédentes, la 27e édition du salon international des professionnels de l’immobilier se tiendra au Palais des festivals, à Cannes. Pendant 4 jours, le programme du Mipim alternera entre expositions, plateformes de rencontres, conférences et remises de prix.

  • La plus grande exposition internationale sur l’immobilier
Organisée sur 17 700 m2, l’exposition du Mipim 2016 sera l’occasion de découvrir les projets de développement immobilier en cours ou à venir, et de rencontrer les acteurs clés du marché à échelle internationale. Parmi les 39 pays représentés à ce salon de l’immobilier, on notera la présence, pour la 1re fois, de pays du Moyen-Orient (comme Dubaï et l’Égypte).

  • Une plateforme unique de rencontres
Avec 21 400 participants attendus, le Mipim s’annonce comme une opportunité unique de créer des contacts avec de potentiels partenaires et de cibler les entreprises qui vous permettront de faire avancer vos projets.

  • Des conférences variées
Avec 100 conférences organisées, le programme du Mipim 2016 promet d’aborder les préoccupations de tous les professionnels de l’entreprise. Menées par des experts présents pour partager leurs expériences, ces rencontres cibleront tous les aspects de l’immobilier, du bâtiment résidentiel à l’immobilier d’entreprise en passant par les commerces.

  • Une remise d’awards prestigieuse
Au cours du Mipim, 150 projets menés au cours des 25 dernières années seront récompensés. Objectif : apporter à ces travaux la reconnaissance du secteur et mettre en lumière les projets immobiliers les plus remarquables du monde entier.

Retrouvez l’intégralité du programme du Mipim 2016 sur le site officiel du salon de l’immobilier.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: