Marché de l'immobilier d'entreprise à Lyon : la capitale des Gaules fait le plein en 2015

Un chiffre record pour l’immobilier d’entreprise lyonnais qui désormais figure dans le Top 10 des villes attirant les investisseurs en Europe.Un chiffre record pour l’immobilier d’entreprise lyonnais qui désormais figure dans le Top 10 des villes attirant les investisseurs en Europe.
  • Une belle progression pour l’immobilier d’entreprise lyonnais
Selon le guide de l’immobilier d’entreprise à Lyon, Why invest in Lyon ? réalisé par J, la ville et sa région, avec 1,2 milliard d’euros investis en 2015, se hissent à la 6e place du TOP 10 des régions européennes attractives. Devant notamment Madrid, Munich, Milan et Dublin, Lyon fait incontestablement partie, des métropoles qui attirent les investisseurs français et internationaux ; ces derniers représentant ¼ des capitaux investis.

  • Les raisons d’un tel succès
Le dynamisme et la croissance du marché tertiaire lyonnais associés à une complémentarité entre les secteurs géographiques et les biens proposés, permettent de répondre aux besoins des entreprises de la région. Avec un taux de rotation supérieur à 4,5 % et un taux de vacance très faible à 6,2%, le marché de l’immobilier à Lyon bénéficie toujours selon ce guide, d’un « couple dynamisme/sécurité » qui séduit les investisseurs.

> A lire aussi : Les quartiers d’affaires à Lyon: Confluence, Part-dieu, Vaise et Gerland


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commercial. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente sur Lyon.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: