La Marseillaise, une tour de bureaux signée Jean Nouvel

Livrée au deuxième trimestre 2018, la tour La Marseillaise dessinée par l’architecte Jean Nouvel viendra habiller la façade maritime de la cité phocéenne, qui s’impose avec le projet Euro-méditerranée comme l’une des grandes métropoles européennes.

La tour Marseillaise, des chiffres vertigineux

Développé par les ateliers Jean Nouvel en association avec le groupe Constructa, et piloté par Constructa Urban Systems, cet immeuble de grande hauteur (IGH) repose sur une structure mixte acier et béton.

Un projet architectural d’envergure si l’on considère les chiffres :

  • 135 mètres de hauteur ;
  • 2 500 tonnes de charpente métallique ;
  • 85 pieux d’1,5 mètre de diamètre sur 30 mètres de profondeur ;
  • 17 000 m2 de façade vitrée parée de 3 500 brise-soleil ;
  • 35 000 m2 de bureaux ;
  • 180 millions d’euros d’investissement ;
  • 900 emplois dans le bâtiment et le service.
À lire aussi : Immeubles de grande hauteur : la réglementation IGH

Une tour de bureaux nouvelle génération

Ce projet architectural ambitieux, réalisé sur les quais d’Arenc, accueillera 2500 postes de travail. Un environnement moderne, agréable et convivial qui offrira aux futurs travailleurs une lumière naturelle, un restaurant interentreprises, un business center, une conciergerie d’entreprise, un room service, une crèche, une salle de sport et des espaces végétalisés.

La Marseillaise vise l’excellence en matière de normes environnementales : la RT 2012, les certifications HQE® Niveau excellent et le LEED Gold.

À lire aussi : Normes et labels environnementaux dans l’immobilier d’entreprise

La Marseillaise redéfinit la skyline de la ville

Deuxième ouvrage le plus haut après son homologue CMA-CGM signé par l’architecte Zaha Hadid, La tour La Marseillaise sera complétée d’un ensemble immobilier qui, à terme, représentera 94 000 m2. Balthazar, H9, Horizon et La Marseillaise, 4 emblèmes futuristes, qui redessineront dans les prochaines années le front de mer de la cité phocéenne.

Une ville qui a décidé de s’imposer au-delà des frontières ; le MUCEM, le Silo, le nouvel hôpital européen et les innombrables projets immobiliers d’envergure ne sont que la preuve de cette ambition et de cette métamorphose.


JLL vous informe…
JLL, spécialiste dans l’immobilier d’entreprise, vous conseille et vous accompagne dans votre recherche de bureaux à louer Marseille.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: