Avenir du quartier de la Défense : une consultation publique fructueuse

L’Établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa), avait présenté un peu avant l’été 2015 son projet stratégique 2015-2025 portant sur l’avenir du quartier de la Défense.
Du 24 août au 30 septembre 2015, le grand public a eu l’opportunité de donner son avis sur l’avenir de l’emblématique quartier de la Défense Seine Arche. Initiée par l’organisme en charge de l’amélioration de l’aménagement du site, l’Epadesa, cette consultation publique avait pour objectif de recueillir des suggestions de la part des usagers, qu’il s’agisse des habitants, salariés, investisseurs, personnes de passage dans le quartier ou autres. Les propositions devaient porter sur les 4 thématiques suivantes : se loger, vivre circuler et travailler.

La consultation publique a bénéficié d’un écho positif puisqu’elle a donné lieu à 10 752 contributions en un peu plus d’un mois. Ces dernières permettront aux équipes de l’Epadesa d’affiner leur stratégie concernant l’avenir du quartier de la Défense Seine Arche. Les résultats et la stratégie finalisée devraient être présentés dans le courant de l’automne 2015.

Bon à savoir 
Pour rappel, le quartier de la Défense est le premier quartier d’affaires français et présente une offre de 3,5 millions de m2 de bureaux et 245 000 m2 de commerces. On dénombre par ailleurs 180 000 personnes y travaillant quotidiennement, 500 000 passagers en transit quotidien et 45 000 étudiants.

> À lire aussi : Le quartier d’affaires de la Défense accueille de nouveaux occupants


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de bureaux. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la location à Lyon et à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: