Nouveau siège d Apple : aménagement prévu en avril 2017

Présenté en 2011 par Steve Jobs, le projet du nouveau siège social d’Apple aux allures de vaisseau spatial va enfin ouvrir en avril 2017. Situé à Cupertino, en Californie, c’est une véritable petite ville qui attend près de 12 000 personnes. 

2 ans : c’est le nombre d’années supplémentaires nécessaires à la construction de ce projet fou pour qu’Apple puisse déménager et investir son nouveau siège social, appelé « Apple Park ». Steve Jobs avait annoncé une installation en 2015 lors de sa présentation. Or la grandeur de ce « campus », comme la marque préfère l’appeler, a pris beaucoup de retard. La raison ? Des travaux importants et un souci du détail permanent, caractéristique bien connue de la marque.

À la fois écologique et pensé pour le bien-être des salariés, ce bâtiment futuriste de 260 000 mètres carrés (l’équivalent de 35 terrains de football) rassemble des locaux de recherche et développement et des bureaux. Ses parois sont entièrement recouvertes de feuilles de verre incurvé, ce qui permet d’avoir une vue sur le jardin situé au centre du bâtiment et le panorama extérieur. Du côté de l’écologie, la totalité du toit est couverte de panneaux solaires : ce sont 17 mégawatts produits, une quantité suffisante pour rendre le bâtiment autonome en énergie électrique. De plus, de grands espaces verts entourent ce vaisseau : ce sont 7 000 arbres, en partie fruitiers, plantés pour être également un espace de détente pour les salariés. D’autres éléments pensés pour le confort des employés font partie de ce nouveau siège d’Apple comme un centre de fitness géant ou des sentiers de promenade.

Pour en savoir plus

Découvrez les clés pour un environnement de travail porteur d’expériences épanouissantes dans notre étude JLL Human Experience. La recherche a mobilisé plus de 7000 salariés dans 40 entreprises situées dans 12 pays, dont la France et les États-Unis pour fournir les clés d'un environnement de travail porteurs d'expériences épanouissantes.

> À lire aussi :  Agencement des bureaux : quelle organisation de l’espace de travail chez nos voisins européens ?

 



JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces ciblées à la vente à Lyon et à Paris. Mais également celles disponibles à la location à Lyon et à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: