Touch & Sell : quand le hasard fait bien les choses…

3ème épisode de notre série immobilière Success Story avec Touch & Sell, leader de l’excellence commerciale en rendez-vous BtoB.

Touch & Sell ?

Lancé en 2012, Touch & Sell, grâce à son application digitale, facilite le travail des commerciaux sur le terrain.

Cette application permet aux équipes commerciales de mettre à jour à distance les contenus nécessaires à leurs activités pour, in fine, gagner en temps et en efficacité.

Aujourd’hui, la startup enregistre plus de 180 clients et plus de 5000 utilisateurs dans de nombreux pays, une croissance qui ne risque pas de s’arrêter.


La collaboration JLL x Touch & Sell

La rencontre entre JLL et Touch & Sell s’est faite par hasard alors que Guillaume Legendre, COO de la startup, patientait avant un rendez-vous avec un fond d’investissement. L’un de nos consultants avait aussi rendez-vous dans le même immeuble avec un client et a pensé qu’il s’agissait de Guillaume ! C’est ce premier contact qui a permis plus tard à Touch & Sell de contacter JLL pour sa recherche de bureaux.

En effet, entre-temps la startup a réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros (en 2018), ce qui a permis de recruter de nouveaux talents et de rechercher de nouveaux locaux à Boulogne pour que les collaborateurs puissent travailler dans des espaces adaptés à cette croissance d’effectif.

Touch & Sell a donc été mis en relation avec Florent Lacombe, consultant bureaux chez JLL, spécialisé sur le secteur géographique de Paris Croissant Ouest. Guillaume a bénéficié de notre expertise digitale grâce à un premier rendez-vous en salle NxT. Cette salle immersive permet à nos collaborateurs de faire gagner du temps au client en lui donnant accès à l’ensemble des offres du marché pour affiner sa recherche effectuer des visites virtuelles de bureaux avant de passer à l’étape des visites.

Une fois le secteur géographique sélectionné, Guillaume et Florent sont allés visiter plusieurs locaux pouvant accueillir les salariés de Touch & Sell sur un seul et même plateau. Une fois le bureau idéal trouvé, Florent Lacombe a organisé une visite avec l’ensemble des collaborateurs de Touch & Sell qui ont tout de suite adopté les lieux. 

Une collaboration réussie !

Il s’agissait pour notre jeune consultant de son premier client, et comme pour un premier amour, c’est quelque chose que l’on n’oublie pas !


Nous remercions Guillaume pour sa participation à notre série immobilière Success Story, et nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: