Supervan, une recherche de bureaux en un temps record !

Pour ce 4ème épisode de notre série immobilière Success Story, nous avons interviewé la start-up Supervan, une solution 2.0 de location de camionnette avec chauffeur, à la demande.

Le Concept Supervan

Supervan, lancé en 2016, a créé un site internet qui facilite la mise en relation entre des chauffeurs de véhicules utilitaires et des sociétés ou particuliers. En moins d’heure la plateforme met à disposition du client, une camionnette avec chauffeur. C’est aussi simple que de commander un VTC !

L’idée Supervan a germé dans le cerveau de Guillaume Fournier, CEO et fondateur de la société, encore étudiant en école de commerce et entrepreneur.

Alors en pleine croissance, Supervan s’est lancé dans la recherche de nouveaux locaux à la sortie de l’incubateur en 2019.

Supervan en quelques chiffres :

  • Plus de 10 000 courses enregistrées à ce jour
  • Plus d’une centaine de sociétés qui utilisent ce service quotidiennement
  • Plus d’une dizaine de collaborateurs

La collaboration JLL x Supervan

Une collaboration réussie qui a commencé en plein été 2019 avec JLL. Guillaume Fournier cherchait alors de nouveaux locaux parisiens, dans le 11ème arrondissement de préférence, d’une surface de 200 m2 en plug & play pour accueillir son équipe. Mais il s’est avéré que cette recherche lui prenait beaucoup de temps, le marché était saturé et présentait peu de biens correspondant à son cahier des charges.

C’est à ce moment-là qu’Antoine a contacté Guillaume pour lui proposer ses services d’expert en immobilier et lui apporter son savoir-faire sur ce marché parisien complexe.

Après avoir reçu le cahier des charges, Antoine a consulté nos biens disponibles dans notre base de données, ainsi que ses collègues pour trouver cet espace de 200 m2 rue du Faubourg Saint Antoine à Paris 11, comme le souhaitait Guillaume ! Des bureaux répartis sur 2 étages avec 2 open space, une salle de réunion et un espace commun chaleureux.

2 visites plus tard (en à peine un mois), le bail était signé pour une installation en octobre 2019.

Pour Antoine, c’était la première collaboration de sa jeune carrière de consultant en immobilier et pour Guillaume, ses premiers locaux pour développer sa start-up.

Une collaboration express !



Merci à Guillaume Fournier pour sa confiance et sa participation à notre série immobilière Success Story. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode !

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: