Sport au bureau : une roue de hamster pour garder la forme ?

C’est bien connu, l’être humain n’est pas fait pour rester des heures durant en station assise et le manque d’activité physique peut s’avérer néfaste à long terme.  Face à ce constat, deux inventeurs ont mis au point un système pour le moins étonnant : la roue de hamster à taille humaine.  Zoom sur cette innovation qui pourrait favoriser le sport au bureau.
Pour se dégourdir les jambes, se changer les idées, ou retrouver sa concentration, exit la traditionnelle petite marche vers la machine à café, la pause cigarette ou les trépignements d’agacement sur sa chaise. L'artiste Robb Godshaw et l'ingénieur Will Doenlen ont mis au point une invention qui pourrait révolutionner le quotidien des salariés : la Hamster wheel standing desk, une roue de hamster à taille humaine.

Constitué d’un cercle de bois de 203 centimètres de diamètre déposé sur des roulettes de skateboard, ce dispositif a pour objectif de limiter la sédentarité des salariés et de leur permettre de pratiquer quelques minutes de sport au bureau. Pouvant être équipée d’un poste de travail à usage temporaire, cette roue s’inscrit dans la lignée des systèmes innovants visant à améliorer le bien-être des salariés qui peuvent ainsi téléphoner ou vaquer à une autre tâche tout en utilisant la roue.

Attention toutefois à ne pas aller trop vite : aucun dispositif de freinage n’est prévu !

À travers leur roue de hamster à taille humaine, Robb Godshaw et Will Doenlen entendent également contribuer à l’augmentation des cadences de travail au sein des entreprises en libérant le « potentiel » des salariés sédentaires. Source de dynamisme, leur invention devrait permettre d’entrer, selon leur dire, dans « une ère de productivité sans précédent ».

Pour l’heure, aucune information relative à la commercialisation n’a été rendue publique. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir utiliser cette roue pour faire du sport au bureau.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: