Vous recherchez une solution flexible de bureaux ? - COVID-19

Que vous soyez une startup, une PME/TPE ou un grand groupe, vous vous posez de nombreuses questions immobilières sur le post-confinement. Quelle est la meilleure option pour accueillir mes collaborateurs ? Comment respecter les recommandations du gouvernement en matière de santé sur site ? Recherchez-vous une solution temporaire pour vos employés ? 

La situation

Depuis le 16 Mars dernier, la France est plongée dans une crise sanitaire sans précédent qui affecte tous les pans de l’économie (pandémie, coronavirus, COVID-19). Les entreprises ont opté pour différentes solutions pour gérer leurs effectifs, leur immobilier et leurs clients.

Les solutions les plus répandues pour gérer les différentes problématiques d’une entreprise sont les suivantes :

  • Télétravail (41 % des actifs en Ile-de-France sont en télétravail- Sondage ODOXA)
  • Fermeture des sites
  • Fonctionnement partiel de l’outil productif
  • Chômage partiel ou technique
  • Adaptation de l’immobilier pour respecter les recommandations gouvernementales (gestes barrières, masques de protection et distanciation sociale)

Comme vous pouvez le voir ci-dessus les solutions sont multiples, flexibles et temporaires. Comment aborder l’après-confinement ?

Nos conseils

Une deuxième phase post-confinement va débuter et avec elle de nombreuses problématiques vont être levées sur l’organisation de travail en entreprise. En tant que chef d’entreprise/dirigeant, vous serez amenés à réfléchir aux différents enjeux que cela implique à la fois pour votre activité et pour vos collaborateurs.

Quel est le meilleur scénario pour reprendre votre activité en toute sécurité ?

Quel que soit le scénario choisit, la notion de flexibilité sera un paramètre important à prendre en compte.

Plusieurs possibilités flexibles s’offrent à vous :

  • Privatisation d’espaces flexible dans un centre de coworking
  • Co-travailler/co-créer avec un opérateur de coworking votre espace dans un immeuble
  • Louer des bureaux privés dans un centre
  • Délocaliser une partie de votre effectif sur un autre site flexible pour respecter la distanciation sociale
  • Utiliser un espace flexible comme un espace tampon pour terminer les travaux de votre site actuel ou futur

D’autres possibilités existent et nous pouvons réfléchir avec vous sur des solutions personnalisées.

A voir aussi : Toutes nos offres de co-working

Nos experts vous accompagnent

Une équipe dédiée et spécialisée en solutions flexibles (serviced office, coworking) au sein de JLL peut vous accompagner sur vos problématiques immobilières exceptionnelles.


Comme son cœur de métier, l’équipe est flexible !

Nous travaillons avec tous les acteurs proposant des espaces flexibles, en toute transparence et neutralité. Nous étudions toutes les solutions pour vous apporter une vision globale du marché et négocier au mieux votre futur contrat de prestation de services.

Pour répondre à vos besoins urgents et vous accompagner dans votre recherche de solutions flexibles, nous pouvons vous faire visiter virtuellement les différents centres via notre salle NXT dématérialisée.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement Marline Perret pour Lyon au 01 73 13 90 09 et Violette Roche-Barbier ou Paul Sanouillet pour Paris au 01 73 43 92 75.

 


 JLL vous accompagne dans l’achat ou la location de vos bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerce partout en France.

Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins.

Découvrez nos annonces de bureaux flexibles ciblées à Paris et à Lyon.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: