maxon France, spécialiste des systèmes mécatroniques.

Pour ce 14ème épisode de la série immobilière Success Story, nous avons rencontré Alain Pontille, Directeur Général chez maxon France au sein de leurs nouveaux locaux à Beynost, proche de Lyon.

maxon France, leader mondial de la conception, développement et production de systèmes motorisés de précision et de la mécatronique dédiés aux industries.

Spécialiste de l’intelligence du mouvement, maxon France est la filiale française du groupe Suisse maxon.

Implanté à Beynost (Région de Lyon), maxon France est un Centre d’Innovation et de Production dédié aux systèmes mécatroniques.

Société en pleine croissance, maxon France cherchait à déménager pour avoir un bâtiment plus grand et plus efficient tout en restant en région lyonnaise et avait une problématique triple :

  • Trouver un lieu dans une zone d’activité technologique correspondant à leurs besoins d’activités
  • Réfléchir à l’organisation et au fonctionnement du bâtiment, que ce soit sur les activités industrielles mais également sur les espaces tertiaires, valables dans les prochaines années et liés à l’accroissement de la société
  • Être accompagné par une assistance à maitrise d’ouvrage depuis la conception du bâtiment jusqu’à sa livraison et sa mise en exploitation.


La collaboration JLL x maxon France

maxon France a fait appel au département Agence Industrie et Logistique de JLL pour identifier un terrain et les aider dans le choix du promoteur.

Après avoir identifié un terrain à Beynost et les 2 promoteurs (Demathieu Bard Immobilier pour le foncier et em2c pour l’objet architectural) pour leur future implantation, l’équipe Conseil & Assistance à Maitrise d’Ouvrage de JLL a accompagné maxon France dans la structuration technique et environnementale du projet et dans le cadrage juridique de l’acte d’acquisition en l’état futur d’achèvement.
Nos départements Tétris et de conduite du changement ont ensuite travaillé sur l’aménagement intérieur des espaces tertiaires (space-planning, macro-zoning et micro-zoning).

C'est une collaboration réussie entre JLL et maxon France ! 


Merci à Alain Pontille pour nous avoir accordé cette interview et pour avoir participé à notre série immobilière Success Story. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode !

Ces articles peuvent également vous intéresser