location bureaux marseille

Louer des bureaux dans le centre-ville de Marseille

Vous cherchez des bureaux à louer à Marseille ? La réhabilitation récente du centre-ville offre de nombreux avantages aux entreprises désireuses de s’installer au cœur de la cité phocéenne. Accessibilité, dynamisme, cadre de travail : zoom sur les atouts d’une location de bureaux à Marseille et sur notre offre rue de la République.

Élégance et dynamisme

Louer des bureaux à Marseille, rue de la République, c’est l’assurance de s’implanter dans un quartier dynamique et empreint d’histoire.

La redynamisation du centre-ville

Le centre-ville de Marseille a bénéficié d’une opération de redynamisation entre 2019 et 2021. Ces travaux s’inscrivaient dans la continuité d’autres chantiers, avec pour objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants. La municipalité a donc investi pour rendre le cœur de ville plus accueillant.

Le centre-ville de la cité phocéenne a ainsi pu bénéficier de nombreux aménagements ces dernières années. On peut citer la réhabilitation du cours Lieutaud, le réaménagement du boulevard du Jarret, la création du boulevard Urbain Sud et la piétonnisation d’un certain nombre de rues, dont le bas de la Canebière.

Ce projet d’envergure vise à la fois l’embellissement du centre-ville de Marseille, avec la plantation de 450 arbres, mais aussi un meilleur partage de l’espace public. Ainsi, les piétons et cyclistes peuvent peu à peu se réapproprier l’espace, au détriment des voitures.

La rue de la République

La rue de la République est en plein cœur du projet Euroméditerranée, symbole du Marseille de demain. Composée de magnifiques façades haussmanniennes, la rue de la République relie le Vieux Port aux nouveaux ports de la Joliette. De grandes enseignes nationales et internationales s’y sont installées côté Vieux Port alors que du côté Joliette, le quartier accueille le centre commercial Les Terrasses du Port avec ses 160 boutiques et 25 bars et restaurants.

À lire aussi : Chiffres du marché des bureaux à Marseille et Aix-en-Provence

 

Un cadre de travail unique

La rue de la République offre un merveilleux compromis entre histoire et modernité. Près du Vieux Port et à deux pas des rues les plus animées de la ville, le cadre de travail est idyllique.

Le charme du quartier

La rue de la République est située en plein centre-ville de Marseille, entre la place Sadi Carnot et le Vieux Port. Véritable carrefour de la cité phocéenne, la place Sadi Carnot est à l’intersection des rues de la République, Colbert, Méry et Félix Éboué.

De l’autre côté, la rue de la République débouche sur le Vieux Port. Figure iconique de Marseille au même titre que Notre-Dame de la Garde, le Vieux Port est un port de plaisance animé. Il est connu pour ses hôtels élégants, ses cafés et ses restaurants au bord de l’eau ainsi que sa grande esplanade accueillant la grande roue. 

Praticité

Hormis le charme du quartier, installer ses bureaux rue de la République, c’est aussi l’assurance de travailler dans un quartier dynamique. Restaurants et commerces sont légion. Vous pourrez ainsi facilement trouver un endroit pour manger le midi ou faire quelques emplettes sur votre temps de pause. On peut citer notamment le centre commercial du centre Bourse et ses très nombreuses enseignes, mais aussi l’incontournable Canebière et toutes ses boutiques.

À lire aussi : Baromètre des préférences salariés 2022

 

Accessibilité, stationnement et transports en commun

Que ce soit pour vous rendre au travail quotidiennement ou pour accueillir des partenaires ou des clients dans vos locaux, l’accessibilité des bureaux est primordiale.

Les transports en commun

Donnant directement sur le Vieux Port, la rue de la République est idéalement desservie, à commencer par les arrêts de métro Vieux Port et Colbert sur la ligne 1.   La ligne de métro n°2 et l’arrêt Jules Guesde ne sont aussi qu’à un pas.

L’arrêt de tramway Sadi Carnot, où passent les lignes du T2 et du T3, permet aussi de se rendre directement rue de la République. L’arrêt Cours Saint Louis sur la ligne du T3 permet quant à lui de se rapprocher des locaux situés rue Saint Ferréol.

De nombreuses lignes de bus permettent aussi de rejoindre ce quartier, à l’instar des lignes 31, 32, 49, 55, 70, 89 ou encore 97.

L’accessibilité

Pouvoir rejoindre facilement et rapidement les bureaux en voiture ou en train est également un atout. La gare de TGV Marseille-Saint-Charles n’est qu’à 5 minutes en transport, ou 15 minutes de marche. Pour s’y rendre en voiture, l’autoroute A 557 n’est qu’à 5 minutes. Même chose pour l’A7. Enfin, l’aéroport de Marseille Provence, situé à Marignane, n’est qu’à 25 minutes.

Le stationnement

Des parkings publics sont situés à proximité immédiate, à commencer par le parking Indigo Marseille République, situé dans la rue du même nom. À quelques pas, rue Reine Elisabeth, se trouve également le parking Centre Bourse.

À lire aussi : Aix-Marseille-Provence : 12 raisons de choisir la métropole euro-méditerranéenne du futur

 

Se restaurer, boire un verre ou sortir

La rue de la République offre l’embarras du choix pour qui veut aller au restaurant ou boire un verre, sans parler de l’offre culturelle.

Où manger ?

Pour un resto entre collègues entre midi et 14 heures ou pour inviter un partenaire ou un client à déjeuner, l’offre ne manque pas autour du Vieux Port et de la rue de la République.

On craque pour le Baletti, un resto épicurien populaire ouvert de 7h à 22h. P’tit déj, déj’, apéro ou soirée, on apprécie le Baletti à toute heure du jour et de la nuit. Le bar-restaurant La Caravelle est aussi à découvrir, avec sa terrasse la plus prisée du Vieux Port. Un mot d’ordre dans ces deux restaurants : on mange local.

Où aller boire un verre ?

Pour décompresser après une journée bien remplie ou pour fêter un contrat, l’afterwork est devenu incontournable. Rendez-vous au Shamrock ! Ce pub irlandais est installé à Marseille depuis 2000. Devenu une véritable institution, on vient y boire un verre, partager des tapas ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Une offre culturelle hors du commun

Marseille est la 2ème plus grande ville de France. La métropole propos ainsi une offre culturelle très riche, à commencer par ses musées. Avec 120 000 œuvres exposées dans les différentes collections des musées de la ville, Marseille bénéficie d’une renommée nationale et internationale.

On peut citer le célèbre Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, mais aussi le musée d’Histoire de Marseille, le musée des Beaux-Arts, le musée d’archéologie méditerranéenne ou encore le musée Cantini. Les fans de musique y trouveront aussi leur bonheur avec les nombreuses salles de spectacle que compte la cité phocéenne, à l’instar du Dock des Suds, du Moulin, du Cabaret Aléatoire ou encore de l’espace Julien.


Notre offre de bureaux à Marseille, rue de la République

Vous cherchez des bureaux à louer à Marseille ? JLL vous propose d’installer vos bureaux rue de la République dans des immeubles haussmanniens de standing et de caractère. Vous jouirez d’une situation exceptionnelle, en plein cœur du centre-ville de la cité phocéenne, entre le Vieux Port et la place Sadi Carnot.

Idéalement placé avec les dessertes de transport en commun et les parkings publics pour se stationner, nos bureaux sont à louer en l’état ou rénovés.
Nous vous proposons 20 lots, d’une surface comprise entre 42 m2 et 677 m2 pour le lot le plus important. Au total, ce sont 4 644 m2 de bureaux à louer.

 

JLL vous accompagne…
Vous cherchez des bureaux à louer à Marseille ? 

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes:

Nouveau
Ajouter aux Favoris
bureaux34-36 RUE DE LA REPUBLIQUE13001 MARSEILLE
Loyer195 € / m²
Surface129 m²