La tour Incity Lyon : elle sera ouverte au public à l'occasion des journées du patrimoine 2015 !

Les 19 et 20 septembre, les journées européennes du patrimoine seront l’occasion de découvrir des lieux emblématiques de Lyon. Pour cette édition placée sous le thème « Le patrimoine du 21ème siècle, une histoire d’avenir », la capitale des Gaules ouvre les portes des projets architecturaux les plus récents de la Métropole de Lyon, notamment la tour Incity.
« La tour Incity de Lyon, 1er immeuble BBC de centre ville en France »

Dessinée par Valode et Pristre, cette tour de 39 étages, 200 mètres de hauteur pour une superficie totale de 44 145 m2, a modifié la skyline lyonnaise ; de quoi donner le vertige aux « gones » et touristes qui espèrent avoir la chance d’admirer l’une des plus belles vues de Lyon lors des journées du patrimoine. La tour Incity de Lyon, 1er immeuble homologué Bâtiment basse consommation, ouvrira ses portes à environ 400 chanceux, le samedi 19 septembre au matin lors d’une visite guidée. Des inscriptions déjà ouvertes, qui semblent être prises d’assaut.

Des journées du patrimoine, qui au-delà de la tour Incity proposeront la visite d’autres sites emblématiques, comme par exemple le Musée des Confluences, une prouesse architecturale, et le grand magasin Printemps qui fête son 150ème anniversaire.

> À lire aussi : Les quartiers d’affaires à Lyon : Confluence, Part-Dieu, Vaise et Gerland

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: