La Permanence ? Pouvoir étudier 24h/24, 7j/7 !

Dans ce deuxième épisode de notre série Success Story, découvrez La Permanence ! Des espaces de travail pour étudiants ou jeunes entrepreneurs, ouverts 24h/7.

Le Concept de La Permanence

A l’origine, le constat de Manesse, fondateur de La Permanence, est le suivant : pour les étudiants, chercher des espaces de travail est souvent source de stress. Notamment à Paris où il est de plus en plus difficile de trouver de la place, des files d’attente se forment même devant les bibliothèques.

Pour pallier cela, un concept simple : des espaces de travail ouverts 24h/24, 7j/7, même les jours fériés, et pour seulement 1 € par heure. La Permanence était née.

La cible principale ce sont donc les étudiants, qui représentent actuellement la moitié de la clientèle de La Permanence. Mais ce concept séduit aussi les jeunes professionnels qui ont entre 25 et 35 ans et qui sont généralement soit des entrepreneurs au début de leur idée soit des petites équipes, qui cherchent des espaces de travail où ils peuvent se rassembler et faire avancer leur projet.

La collaboration JLL x La Permanence

Lorsque Manesse développe son projet, il commence rapidement à chercher des locaux. En navigant sur différents sites internet, il tombe sur une offre et contacte alors Arthur Dubeau-Bayens, Consultant Bureaux chez JLL. Ils se lancent dans l’aventure ensemble, en effet Arthur accompagnera Manesse dans l’ouverture des 3 centres de La Permanence.

La première recherche n’est pas facile, puisqu’en plus de convaincre les bailleurs de faire confiance à une jeune structure, il faut trouver un lieu qui s’adapte aux besoins de La Permanence, à savoir un lieu ouvert 24h/24, 7j/7. Après avoir visité une trentaine de locaux, La Permanence ouvre ses premiers locaux dans le 5ème arrondissement, rue du Fer à Moulin le 2 janvier 2017, puis dans un second temps rue d’Alésia dans le 14ème arrondissement.

Pour cette troisième implantation, La Permanence en partenariat avec la mairie du 18ème arrondissement, s’installe au 52 rue Marcadet 75018 Paris. Le cahier des charges pour cette nouvelle localisation est d’autant plus compliqué à respecter car en plus des contraintes habituelles de La Permanence, les locaux doivent se situer dans une zone très précise définit par la mairie. C’est donc rue Marcadet que La Permanence a récemment ouvert son troisième espace.

« Notre très bonne relation de confiance a fait qu’on a pu être très réactif. » - Arthur Dubeau-Bayens


Nous remercions
Manesse d’avoir participer au deuxième épisode de notre série Success Story, et lui souhaitons une studieuse réussite. Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau témoignage client !

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: