Group ESI, le transport est tout un art

Pour ce 11ème épisode de la série immobilière Success Story, nous avons rencontré Amaury Chaumet, CEO du Group ESI, dans leurs nouveaux locaux mixtes à Louvres (95).

Group ESI, transport et logistique

Le Group ESI spécialisé en transport/logistique, compte plus de 250 collaborateurs et génère plus de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires. La société a été créé en 1984 et est présente dans le monde entier.

Les deux activités principales de l'entreprise sont le transport lié aux expositions, salons, congrès et le transport d'oeuvres d'art.

En réponse à cette croissance du transport d'oeuvres d'art, Group ESI a créé il y a 2 ans une start-up ThePackengers qui permet de digitaliser le commerce d'objets d'art en ligne.

Pour pouvoir continuer à accompagner ses clients de plus en plus nombreux, la société de transport a dû trouver une solution immobilière pour augmenter sa capacité de stockage, d'emballage et de transport.

La collaboration JLL x Group ESI

Amaury Chaumet, CEO du Group ESI a de nouveau fait appel à Benjamin Dohin, consultant senior JLL pour sa recherche de terrain, pour y construire un bâtiment pouvant à la fois accueillir des bureaux et un entrepôt.

Le cahier des charges:
   - un terrain ou bâtiment industriel
   - proche de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et d'axes routiers majeurs
   - pouvoir respecter des contraintes en terme de sécurité et d'image 

A cause du peu d'offres sur le marché correspondant au cahier des charges du Group ESI, Benjamin a donc décidé de partir sur du neuf/constructible et a contacté l'agglomération Roissy Pays de France.

Ils ont identifié une parcelle de 15 000 m2 à Louvres sur la ZAC de la Butte aux Bergers pour un bâtiment de 7000 m2. Le constructeur Spirit a été retenu et a livré ce projet en juin 2020 en plein confinement.

Une opération de Sale & Leaseback a également été réalisée lors de ce projet immobilier sur les deux biens existants du Group ESI.

C'est une collaboration réussie entre JLL et Group ESI ! 

> A voir aussi : Nos offres de locaux d'activité et entrepôts à Louvres



Merci à Amaury Chaumet pour nous avoir accordé cette interview et pour avoir participé à notre série immobilière Success Story. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode !

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: