Cheerz, la solution mobile d’impression photo

Pour ce 6ème épisode de notre série immobilière Success Story, nous avons interviewé Antoine Le Conte, CEO de la société Cheerz, qui partage avec nous son expérience immobilière.

Le Concept Cheerz

Cheerz est une application d’impression photo simple à utiliser, qui a été lancée en 2012. La marque française bénéficie d'une image très positive (peut-être dû à son nom 😃) et d'une forte notoriété en France et en Europe.

Comment ça marche?
Vous pouvez, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur, faire imprimer vos photos en utilisant différents formats, supports et produits tels que des albums photos, des tirages, des posters, des magnets, des calendriers, des box photos…

Les entrepreneurs derrière la marque
Il y a 8 ans, Antoine Le Conte et Aurélien Meaux alors âgés de 25 ans et diplômés de l'EM Lyon se lancent dans l'aventure avec ce nouveau concept d'impression photo sur mobile, Cheerz (anciennement Printklub et Polabox).

Ils ont vu l'entreprise se transformer, ses effectifs croître rapidement au fil des années et ont fait appel à JLL pour 2 recherches de bureaux dans Paris.
Antoine revient au travers de cette interview sur ces recherches immobilières.

La collaboration JLL x Cheerz

Dans cet épisode, nous avons pu aborder avec Cheerz les 2 recherches immobilières de la marque, qui ont eu lieu avec 3 ans de différences, en 2015 et en 2018.

En effet, JLL a eu l’opportunité de les accompagner à deux reprises grâce à Maxence Dumont, Consultant Bureaux Paris.

La première collaboration a eu lieu en 2015, pour une recherche de bureaux de 500 m2 dans le Marais qui répondait à la croissance d’effectif de la marque.

En 2018, Cheerz a de nouveau fait confiance à JLL pour une deuxième collaboration dans Paris. Cette fois-ci, Maxence a dû répondre à une problématique d’effectif (passer de 60 à 100 collaborateurs en 3 ans) et un cahier des charges challengeant pour Paris :
- Un espace extérieur
- Une bonne hauteur sous-plafond
- Un espace en RDC 

Maxence a donc organisé une série de visite dans Paris avec Antoine pour pouvoir trouver la perle rare répondant au cahier des charges précédemment évoqué.

La première visite fut la bonne, car Antoine a eu le coup de foudre pour un immeuble dans le 8ème arrondissement, Rue de Bucarest, avec une terrasse tournée vers le Sacré Cœur, des surfaces de bureaux avec de grands volumes, un rez-de-chaussée pour stocker les bornes photos...pour un total de 800 m2.

Encore une fois, c’est une collaboration réussie !

Merci à Antoine Le Conte pour nous avoir accordé cette interview et pour avoir participé à notre série immobilière Success Story. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode !

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: