Le Concept Blast
Au départ deux amoureux de sport et d’entreprenariat : Lucile Grentzinger (co-fondatrice de Blast), boxeuse et ancienne étudiante d’HEC Entrepreneurs et Nicolas François (co-fondateur de Blast) qui a déjà effectué un Ironman et créé une société. Ils ont l’idée de créer un espace de parcours d’obstacles en Ile-de-France.
Le but de leur concept est de partager leur passion du sport en créant un lieu dans lequel on vient s’amuser et se défier avec de l’escalade, du parkour et du ninja (inspiré de l’émission Ninja Warrior).
Pour aménager cet environnement, les co-fondateurs ont consulté le collectif d’artistes Hit the Road, Clément Dumais et Paul RDB
La collaboration JLL x Blast
Les critères de Lucile et Nicolas étaient précis et complexes : 1000 m² de locaux avec 8 mètres de hauteurs sous-plafond et à 5 minutes du métro. Grâce à une connaissance commune, ils font la rencontre de Romain Hannoun, Consultant Bureaux chez JLL, qui se lance dans l’aventure avec eux.
Une demande comme celle-ci nécessite du temps, d’autant plus qu’en tant que startup, les négociations auprès des propriétaires de locaux sont plus difficiles.
Mais après la visite de plus d’une cinquantaine de locaux autour de Paris, Blast, avec l’aide de Romain, a pu se positionner sur le 19 rue Charles Auray à Pantin.
L’espace a ouvert ses portes au public le 26 juin 2019 et rencontre depuis un fort succès auprès des familles, sportifs, amateurs ou professionnels du parkour.
Si le succès se poursuit, Lucile et Nicolas projettent d’étendre leur concept en région parisienne et par la suite en France de manière générale.
Nous remercions Lucile et Nicolas pour leur participation à notre série immobilière Success Story, rendez-vous le mois prochain pour un nouveau témoignage client !